Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
La Nuit des Idées 2022 au Collège de France

Pour célébrer la présidence française du Conseil de l'Union européenne, de jeunes représentants des 27 États membres de l'#UE ont participé à une soirée de débat et d'éloquence organisée au Collège de France à Paris portant sur les enjeux de l'Europe de demain. La soirée était animée par des leaders européens clés de la recherche, de la société civile et des autorités publiques.

Les jeunes participants ont eu l’opportunité de présenter leurs projets personnels et leurs propositions pour l'avenir de l'Europe.

La soirée s’est déroulée en deux temps :

1ère PARTIE – Proposition pour l'Europe : Douze jeunes Européens ont présenté douze propositions de politiques publiques alliant contenu et éloquence, autour des trois grands enjeux contemporains pour lesquels ils s'engagent : l'environnement, l'Union européenne et le monde, les droits et libertés des citoyens.

2ème PARTIE – L'Europe en débat : Neuf jeunes ont échangé avec un panel de personnalités sur les propositions faites et sur les grands enjeux de l'Union européenne.

 

Deux jeunes chypriotes ont participé :

 

- Christina Kakoulli : (22 ans, Chypre) : Etudiante en Biologie, elle fait partie de l’organisation « Friends of the Earth » en tant que secrétaire du conseil d’administration. A Chypre, elle participe aux marches pour le climat et met en œuvre des activités de prévention du gaspillage. Volontaire au sein de l’ONG « StopFinningEU », elle a pris part à des campagnes de lutte contre la consommation abusive d’ailerons de requin faisant alors de la préservation de la biodiversité son cheval de bataille.

- Ozer Sahoglu (18 ans, Chypre) : Jeune bachelier, il s’engage en faveur des réfugiés en tant que membre de l’équipe de coordination des migrations au sein du Groupe des Nations Unies pour l’enfance et la jeunesse. Il a participé à des sessions du parlement chypriote de la jeunesse et du parlement européen de la jeunesse. Très investi sur les questions de droits de l’homme et libertés fondamentales, il fait preuve d’un engagement précoce et intense.

Pour (re)voir cette belle soirée 👇
(version doublée en anglais 🇬🇧)