Newsletter subscription
To register / To login

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Employment Space
45 vues
Directeur du Contrôle de Gestion Groupe F/H
MPG France
Emploi, Neuilly sur seine (France)
Publiée le 30/11/2020, modifiée le 24/12/2020
Availability
Now
Experience
Experienced (3-10 years)
職種
Finance / Management / Audit
Sector
Construction
Job description

Fyte, société de Morgan Philips Group, est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de talents. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par secteurs et par fonctions. Fyte accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en s'appuyant sur des processus de sourcing et de sélection de talents en combinant l'humain et le meilleur de la technologie.


Description du poste :

Notre client est un groupe industriel, nous recherchons le véritable bras droit du Directeur Financier, le Directeur du Contrôle de Gestion groupe H/F.
Missions principales
Rattaché au Directeur Financier Groupe, vous serez en contact direct avec le comité exécutif, l'équipe de la direction financière groupe (consolidation et trésorerie), les Directeurs financiers des Business Units, les managing directeurs et les responsables commerciaux des Business Units. Vous aurez pour contacts externes les actionnaires (fonds d'investissement), les conseils financiers et commissaires aux comptes.
A ce titre vous serez principalement en charge de :
* Superviser la préparation, la consolidation et le suivi des budgets et des comptes de résultats prévisionnels ainsi que la comptabilité analytique,
* Analyser et exploiter les données financières et opérationnelles des Business Units,
* Participer activement aux plans actions d'amélioration et notamment au suivi des investissements ainsi qu'aux plans de réduction de coûts,
* Participer à la prise de décisions par la création d'outils tels que des tableaux de bord,
* Fournir l'information financière qui est mise à la disposition de la direction générale ou des actionnaires,
* Garantir la qualité, la fiabilité et le respect des délais dans la préparation des résultats financiers et des documents et analyses pour le board,
* Elaborer, optimiser et mettre en place les modes opératoires et outils nécessaires au reporting financier et au contrôle interne,
* Contribuer à l'amélioration continue de l'outil de reporting. Dans ce contexte, vous participerez activement à la conception et au déploiement d'un nouvel ERP dans plusieurs filiales en France et à l'étranger.


Profil recherché :

De formation Bac+5 Université, ou Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur avec spécialisation en Finance. Une expérience professionnelle minimum de 8 ans en contrôle de gestion est requise, idéalement dans un groupe industriel international.
Une expérience préalable au sein d'un groupe sous LBO serait un plus.

Compétences requises

Maitrise des Logiciels suivant : Microsoft Office (Excel, PowerPoint), ERP, outils de Business Intelligence.
Anglais courant exigé, 2ème langue européenne serait un plus.
La rigueur, l'esprit de synthèse, le sens du détail / contrôle, l'esprit d'équipe, le sens des priorités, la bonne expression orale et la pédagogie sont des points requis pour le poste et son bon fonctionnement.


Pour postuler cliquer ici.

Recruiter
FYTE 
Postal Code
75000 
City
Paris  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
My CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Cover letter
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- The company has the right to only provide part of the requested information,
- l'entreprise a le droit d'obtenir la copie des informations la concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.