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Espace Emploi
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Manager du service Dévéloppement Territorial F-H
CAF DE L'AUDE
Emploi, Carcassonne (France)
Publiée le 20/05/2022, modifiée le 26/05/2022
Availability
Now
Experience
Experienced (3-10 years)
職種
Administration / Legal
Other / Miscellaneous
Sector
Administration
Company description

Implantée dans un département riche de sa diversité culturelle et au positionnement géographique privilégié, la Caf de l'Aude est un organisme dynamique et innovant.

Les équipes de la Caf ont relevé le défi de la crise sanitaire, en faisant preuve d'adaptation, en assurant leur mission, en atteignant les objectifs, tout en poursuivant les projets en cours, notamment, la démarche prospective « la Caf en 2022 ».

Au cœur des évolutions de notre société, nous accompagnons les Audois dans leur quotidien. Nous assurons le versement des prestations légales auprès de 76 000 allocataires dans le cadre des politiques familiales, du logement, du handicap et des minima sociaux. Nos aides d'action sociale, individuelles ou collectives, aident les familles à surmonter leurs difficultés en conciliant vie familiale, vie professionnelle et vie sociale.

Ainsi, ce sont près de 200 salariés de droit privé qui œuvrent au sein de notre organisme afin d'assurer fièrement notre mission de service public.

La Branche Action sociale de la Caf est placée sous la responsabilité du responsable en charge de l'Action sociale, lui-même rattaché hiérarchiquement au Directeur-adjoint en charge de l'Action sociale et des Prestations familiales.


Job description

- Assurer le management du service de développement territorial :

Organiser les activités du service et alimenter les différents tableaux de bord existants
Adapter l'organisation en fonction des flux du service
Animer son équipe plus particulièrement en s'appuyant sur la méthode du management visuel et l'utilisation d'outils collaboratifs, superviser les personnes qui la composent
Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l'action de son secteur d'activités.
Proposer des changements/actions contribuant au développement de son secteur d'activités
Déterminer les objectifs opérationnels du secteur d'activité, organise et gère les moyens
Évaluer la performance et la qualité de service rendu
Exercer une mission de veille sur les évolutions de la réglementation afin de mieux conduire le changement.
Accompagner les collaborateurs au changement
Assurer le rôle d'interface entre équipes/responsable d'As/direction et territoires (partenaires)

- Participer à la démarche CTG et au déploiement des différents schémas départementaux

Coordonner la démarche CTG : élaborer, suivre le plan d'action et le rétroplanning, proposer les ajustements nécessaires
Superviser la mise en œuvre opérationnelle des actions ou dispositifs prévus dans les schémas départementaux, des décisions prises par le Conseil d'administration ou la commission d'action sociale ainsi que celles prises par sa direction. S'assure de la répartition, du suivi, du développement et de leur évaluation,
Proposer et mettre en place les outils d'évaluation des politiques inscrites dans les schémas départementaux, des dispositifs contractuels, des structures financées...,
Participer à l'évolution, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la doctrine des aides collectives en Action sociale et du règlement intérieur d'action sociale, en assurer sa bonne application et sa communication,
Rechercher et développer les coopérations (réseaux partenaires)
Favoriser la transversalité inter-secteurs au sein de l'organisme.

- Contribuer au pilotage de l'action sociale et à l'amélioration de la gestion des ressources financières d'action sociale :

Participer à l'élaboration et mettre en œuvre le budget d'action sociale
Assurer le suivi et l'analyse des lignes budgétaires relevant de son secteur d'activité, en collaboration avec le service de contrôle de gestion
Participer au processus de remontée des données financières à la Cnaf (tableau de bord mensuel, tableau de redistribution) en assurant l'interface avec le service de contrôle de gestion : réaliser la collecte, le suivi et l'analyse des informations en matière de données financières relevant de son secteur d'activité.


Profil recherché

Diplôme : Master 2 (intervention et développement social, ingénierie de la Protection sociale, sociologie des organisations, sciences sociales, sciences juridiques, politiques ou économiques, droit des administrations, ressources humaines).

Prérequis : Expérience probante en management. Maîtrise d’EXCEL exigée.

Date limite de candidature: 20/07/2022

Recruiter
CAF DE L'AUDE 
Address
18, Avenue des Berges de l'Aude
 
Postal Code
11000 
City
Carcassonne  

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Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
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