Publiée le 15/10/2019, modifiée le 15/10/2019
Fondée en 1872, emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe dont l'histoire a toujours été profondément marquée par l'entrepreneuriat, l'innovation et la volonté de réussir.
En Afrique, emlyon business school se positionne dans une perspective de (trans)formation avec ses partenaires locaux, entreprises, lycées et acteurs de la société civile : nous nous appuyons sur l'expérience et la qualité mondialement reconnue de nos programmes de formation et proposons en même temps à nos étudiants et aux entreprises des contenus adaptés à leur contexte et à leurs problématiques.
Le responsable recrutement met en oeuvre la stratégie de recrutement de l'emlyon business school en côte d'ivoire avec une forte culture d'exécution, en ligne avec le plan du groupe. Il donne l'impulsion au développement local, à ce titre, il est le relais du groupe avec les partenaires locaux pour gérer les aspects marketing et communication.
Rattaché au Directeur du Développement Afrique Francophone, il est également le garant de la qualité des services proposés.
Le poste requiert une bonne connaissance du monde académique ainsi qu'une forte sensibilité à l'entrepreneuriat, au digital et à l'innovation.
Missions :
Contribuer au développement de la marque et la notoriété de l'emlyon business school sur le territoire ivoirien
Mettre en place la stratégie marketing / communiquer sur les réseaux sociaux / mettre en place des actions promotion de la marque emlyon bs auprès de ses différentes parties prenantes
Mettre en place / développer des actions d'appui à l'entreprenariat local ;
Appuyer le recrutement en formation initiale et continue tout en assurant le suivi professionnel des apprenants
Appui à la mise en place des actions de promotion dans les établissements, accueillir et orienter les prospects intéressés, piloter des sessions d'admission sur place ;
Assurer le suivi d'intégration professionnelle des étudiants durant leur cursus en lien avec le réseau alumni présent sur place et le réseau de partenaires;
Mettre en place des partenariats institutionnels et entreprises
Identifier et démarcher les établissements académiques locaux afin de mettre en place des partenariats ;
3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le développement et gestion de nouveaux projets et le développement commercial;
Une bonne écoute et un sens commercial ; capacité à négocier
Une culture d'exécution éprouvée ;
Solides compétences en communication orale et écrite.
Flexible, hautement motivé, capable de gérer plusieurs tâches simultanées de manière efficace, et capable de travailler en équipe ; Excellentes compétences organisationnelles et de gestion, capacité à travailler de façon autonome ;
Intérêt pour le secteur de l’enseignement supérieur ; passion pour l'entrepreneuriat, la technologie, le web, le digital
Maitrise du français et de bonnes bases en anglais
Date limite de candidature: 15/12/2019