Newsletter subscription
To register / To login

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Employment Space
354 vues
ingénieur administrateur système ( F/H)
CEA DAM centre du Ripault
Emploi, Tours (37) (France)
Publiée le 21/09/2021, modifiée le 27/09/2021
Availability
Now
Experience
Experienced (3-10 years)
職種
Organisation / Information Systems
Sector
Energy - Mining
Languages
French
Company description

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, constitue le pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) - 5 centres, 4600 salariés. Pour mener à bien ses missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.
Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), un grand nombre de métiers et de compétences scientifiques et techniques.
Au sein du Département de Support Administratif et Technique, Le Service de Traitement de l'Information (STI) est chargé de piloter et consolider le Maintien en Conditions Opérationnelles des moyens du Centre ainsi que de renforcer l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage auprès des utilisateurs.


Job description

Vos missions principales :
 Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles et en conditions de sécurité des infrastructures systèmes : systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux, contrôleurs de domaine, configurations réseaux, virtualisation, messagerie et installations standards des outils bureautiques.
 Vous prenez en charge l'installation et le déploiement du parc des serveurs
 Vous assurez la Maîtrise d'oeuvre ou l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage des projets informatiques du Centre et nationaux.
 Vous coordonnez les opérations de maintenance en tant que référent(e) système.


Profil recherché

Votre profil :
Titulaire d’un bac + 5 en informatique, master universitaire ou école d’ingénieur, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine informatique et maîtrisez la gestion de projet ; vous êtes expert confirmé (formation et expérience à l’appui) dans la configuration (serveurs et postes de travail) des systèmes d’exploitation Windows Microsoft (en priorité) et Linux, ainsi que du socle des services communs associés (AD, DNS, messageries, GPO, WSUS…).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d’analyse, vos qualités relationnelles et votre sens du service. Votre flexibilité tant intellectuelle que comportementale ainsi que votre appétence pour comprendre et apporter des solutions à des problématiques variées faciliteront votre réussite dans cette fonction.
Maîtrise de l’anglais technique souhaitée.
Poste en CDI, statut Cadre, basé à Monts (37). Des dessertes de bus quotidiennes sont proposées (dans un rayon de 50 km autour du site), afin de faciliter votre déplacement.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre l’équipe et apporter une contribution significative à des projets innovants, nous vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 21/34 à notre Conseil Sénanque, 132 rue La Fayette 75010 Paris ou par mail [email protected]

Recruiter
cabinet de recturement 
Address
132 rue La Fayette
 
Postal Code
75010 
City
Paris  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
My CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Cover letter
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.