s'inscrire / se connecter

Information about your country of residence

Société nationale des chemins de fer français (SNCF)

Contact data

2 place aux Etoiles
Saint-Denis - France
www.sncf.com/fr/groupe

Contact

BOUCHER Anne
Pôle international
Direction Cohésion et Ressources Humaines

Overview

Chez SNCF, on peut être jeune et prendre très vite des responsabilités. Avec près de 250 000 collaborateurs dans le monde et des projets d’envergure, il est possible dès le début de sa carrière d’aborder des thématiques intéressantes et manager des projets passionnants qui concernent très vite de nombreuses personnes. Près de 55% des cadres embauchés sont des jeunes diplômes de niveau Master qui intègrent leur premier emploi.

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 32,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 250 000 salariés à fin 2013. Groupe public à vocation de service public, SNCF conjugue performance et excellence technique. Unique par sa dimension, par sa notoriété et par l’envergure de ses projets, il agit chaque jour pour rapprocher les hommes, réduire les distances et développer les échanges. Les jeunes diplômés en quête d’innovation sont rapidement intégrés dans un monde de succès collectifs, au service d’un groupe toujours plus mobile et plus solidaire.

Avec la réforme du système ferroviaire en marche, SNCF compte sur ses cadres pour relever de nombreux défis. Aussi, pour les motiver, l'entreprise met-elle en place une politique de management des carrières qui leur est dédiée : dispositif d’intégration des jeunes diplômés, aide au  développement des projets professionnels, reconnaissance des compétences et contribution aux performances, accompagnement en faveur de la mobilité géographique partout en France et parfois même à l'international.

La diversité des activités de SNCF se traduit par de réelles opportunités de carrière dans de nombreux domaines, notamment pour les ingénieurs - Maintenance et Ingénierie ; Immobilier, Bâtiment, Génie Civil ; Gestion de Production ; Méthodes ; Management de la Supply Chain ; Systèmes d’information & Télécoms – mais aussi pour les métiers transverses - Services aux clients ; Contrôle de Gestion ; Achat …

Les métiers spécifiques du ferroviaire ne s’improvisent pas, pour certains, des formations reposant sur une véritable alternance théorie - terrain sont nécessaires. Puis des dispositifs de formation permettent à ceux qui le souhaitent de développer leurs compétences, d’accompagner leur développement managérial et personnel, et d’accroître leur expertise, tout au long de leur parcours professionnel.

Cette politique Ressources Humaines, fondée sur la richesse des parcours et les possibilités de progression professionnelle a permis à SNCF d’obtenir le Label « Top employeurs » en 2014.

Pour en savoir plus sur SNCF et nos métiers  et postuler: http://www.sncf.com/fr/groupe