Publication date
25/06/19
Contract type
Stage
Duty
Marketing / Web Marketing
Company
KEOLIS (France)
Location
20 rue Le Peletier / France / Ile de France
Sector(s)
Miscellaneous services to companies
Référence
209468039
Contact

Job description

Stage - Chargé(e) des Relations Médias
Communication

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain... En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.
Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2017. Plus de 3 milliards de voyageurs utilisent chaque année les services de mobilité partagée proposés par Keolis.

Missions


Description du poste :

Présentation :

Au sein du service presse de la Direction Marketing, Marque et Communication de Keolis, un des leaders mondiaux de la mobilité, vous participerez activement au déploiement de la stratégie RP du Groupe. Vous serez rattaché au responsable des relations médias et collaborerez, en situation de crise, avec la directrice des relations médias et de la communication de crise.

Missions principales :

* Relations médias

* Gestion de la revue de presse quotidienne et traitement des retombées
* Création et mise à jour des fichiers presse
* Création des press books et des bilans mensuels
* Etude des grilles audiovisuelles et repérage des émissions offrant des opportunités de prise de parole
* Veille concurrentielle et benchmark
* Aide à la préparation des prises de parole des dirigeants (rédaction des éléments de langage, préparation des fiches journalistes et des fiches médias)
Participation à la préparation de conférences de presse et de voyages de presse

* Leaders d'opinion

Identification des leaders d'opinion et des opportunités de prise de parole des dirigeants et des experts du groupe

* Communication de crise

Contribution à la gestion des situations de communication de crise


Profil recherché :

Profil


Vous êtes étudiant(e) de 4ème année ou de 5ème année en master, en école de journalisme, Sciences po, commerce ou équivalent, spécialisée en communication.

Compétences requises :
* Appétence pour les médias
* Autonomie
* Rigueur
* Excellentes capacités rédactionnelles
* Excellentes capacités de synthèse et d'analyse
* Maîtrise Pack Office (power point, word, excel)
* Anglais opérationnel


Pour postuler cliquer ici.