Fecha de publicación
06/02/18
Tipo de contrato
Emploi
Función
Administration / Legal
Empresa
Hays France
Localisación
Strasbourg / France / Alsace
Sector(es)
Real Estate
Référence
192604517
Contacto
Confidential

Descripción del cargo

Notre client, bailleur social de la région strasbourgeoise développe deux activités principales. Une activité de gestion locative avec un parc de 2.000 logements et la création de 60 à 100 logements locatifs par an en neuf ou en acquis améliorés. Une activité liée à l'accession sociale avec un rythme de production annuel d'environ 50 logements par an. Dans un secteur d'activité où les besoins, notamment en travaux de construction et de réhabilitation sont soumis au code des marchés publics, notre client cherche à étoffer ses équipes en recrutant un Juriste achat marché public immobilier.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui, rattaché au Secrétaire Général et en rapport avec les différents Chefs de service, a pour mission, dans le respect de l'ordonnance de 2015, de mettre en œuvre l'ensemble des processus d'achats, d'assurances et des moyens généraux. Dans ce cadre, il accompagne les services dans la définition de leurs besoins, détermine la procédure optimale et rédige et valide les documents de consultations des entreprises. Il réalise la publicité des avis d'appel public à concurrence, assiste l'analyse des offres et suit l'attribution des marchés. Il assiste le service dans le cadre de l'exécution du marché (avenant, marché complémentaire, bon de commande…) et gère les contentieux liés aux marchés et aux assurances. Il tient à jour le guide des procédures et le règlement de la CAO dans le cadre de l'application de l'ordonnance de 2015 et développe la mise en place d'un outil informatique de la gestion des marchés. Il assure l'organisation des Commissions d'appel d'offres (convocation, ordre du jour, procès-verbal, etc) et élabore le rapport annuel des marchés. Il est également en charge de la mise en place de la stratégie achat (toujours par le biais d'appel d'offres) par pôle de dépenses et par service et du suivi des indicateurs mis en place pour calculer les gains budgétaires associés aux gains d'achats. Enfin, il est en charge d'effectuer une veille juridique notamment concernant les procédures d'achat et d'appel d'offres et de superviser les activités d'assurance.

De formation type Bac +4 en Droit public ou des marchés publics, le candidat possède une expérience de 5 ans minimum acquise, dans l'idéal, chez un bailleur social ou dans toute structure évoluant sous le régime du décret relatif aux marchés publics du 25 mars 2016 et de l'ordonnance 2015. Capable de travailler de manière transverse avec l'ensemble des services de l'entreprise et doté d'un sens du travail d'équipe évolué, le candidat possède une aisance rédactionnelle juridique et un bon sens de la négociation.
Pour postuler cliquer ici.