Publiée le 26/11/2021, modifiée le 02/12/2021
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueil du public, renseignement des usagers par courriel, téléphone et en entretien
- Gestion des titres d'identité et de voyage : passeports biométriques et cartes nationales d'identité sécurisées (CNIS), laissez-passer et passeports d'urgence
- Inscription au Registre mondial des Français établis hors de France : validation des inscriptions en ligne, renouvellements, etc.
Tournées consulaires et recueil des demandes de passeports biométriques et de CNIS en province et au Paraguay
- Astreintes consulaires téléphoniques (soir et week-end) pour assistance aux Français en difficulté (vols, agression, hospitalisation, disparitions inquiétantes, décès)
- Gestion des demandes de transcription d'actes d'état civil
CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE
- Accueil du public
- Cadre réglementaire
- Confidentialité des informations traitées
- Polyvalence, diversité des situations à gérer
- Travail en équipe
COMPETENCES
Savoir-faire
- Ecouter
- Analyser
- Rédiger
- Proposer
Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Courtoisie et discrétion
- Faire preuve d'esprit d'initiative et de réactivité
- Capacité d'adaptation
- Gérer son stress
- Travailler en équipe : partager l'information, interroger la hiérarchie, rendre compte
Connaissances
- Expérience du travail administratif
- Maîtriser parfaitement l'espagnol et le français (niveau C2 exigé dans les 2 langues)
- Maîtriser l'ensemble des outils bureautiques (Suite Office)
- Maîtrise d'outils comptables simples
- Qualités rédactionnelles
Date limite de candidature: 26/01/2022