Publiée le 04/01/2020, modifiée le 08/01/2020
A propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com
L’activité de DCX & CoE Salesforce:
Aujourd’hui premier partenaire Salesforce en France accompagnant nos clients dans leurs transformations digitales de bout en bout sur l’ensemble des usages de la relation client quelque soit le cycle de vie du client, Capgemini souhaite passer un palier supplémentaire en accélérant son développement Européen et a pour ambition de devenir le premier partenaire Salesforce en Europe. Pour atteindre ses ambitions, le groupe a décidé de dédier un Center Of Excellence au niveau Europe se déclinant également aux niveaux locaux avec notamment la création d’un CoE France.
Intégrer ce COE offrira la possibilité de cultiver le gout de l'excellence autour des technologiques Salesforce au regard des enjeux de nos clients et des nouvelles tendances du marché. Au sein de ce COE, nous avons la conviction que les réponses aux enjeux stratégiques seront dans la collaboration et l'interconnexion entre les pays et notre partenaire.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.
Description du poste :
Nous avons pour objectif de devenir le premier partenaire européen de Salesforce et nous attendons pour cela
De conserver et augmenter notre impact en France
De soutenir et aider au niveau France & les autres pays Européen dans les activités d’Avant-vente, de gestion des Offres et des projets
Les activités clés (liste non exhaustive) lié à ce rôle sont :
L'amélioration des méthodologies de livraison et la garantie de l'excellence technique de livraison pour les clients
Initiatives d'innovation au sein de notre unité et en collaboration avec l'ensemble de l'organisation de Capgemini
Lancement du programme interne global pour le support de nos collègues les plus expérimentés dans le cadre de la certification Salesforce Technical Architect.
Gagner de nouvelles affaires stratégiques et globales
Leadership technique et assurance qualité pour plusieurs comptes stratégiques
Promouvoir l'expertise de Capgemini dans les événements publics en prenant la parole lors d'événements (Dreamforce, London World Tour, groupes d'utilisateurs, événements axés sur la diversité)
Renforcer la relation Capgemini-Salesforce
Profil recherché :
Compétences rôle requises :
Planification et communication :
- Déterminer les activités de business analyse à réaliser et les planifier
Sélectionner les techniques à utiliser
Identification des parties prenantes
Analyse des besoins et de l’entreprise :
Accompagnement des clients dans la définition stratégique de leur plan de transformation de la relation client
Définition des usages cibles et de leurs ROI pour l’entreprise et les utilisateurs
Analyser les besoins des parties prenantes (internes et externes)
Analyser, comprendre les objectifs, les activités et l’environnement de l’entreprise
Documenter et prioriser les besoins métiers, rédiger un cahier des charges
Obtenir l’acceptation et la validation des besoins de chaque partie (interface)
Promouvoir les technologies nouvelles (vulgarisation, information, formation)
Comprendre, analyser et modéliser les processus de l’entreprise en vue de les améliorer
Concevoir en collaboration avec les gestionnaires des processus des cahiers des charges
Évaluation et validation des solutions :
Proposer et évaluer des solutions informatiques et/ou organisationnelles pour répondre aux besoins
Vérifier la conformité des solutions mise en œuvre avec les besoins analysés
Développer notre empreinte sur le marché Français & Européen
Gagner de nouvelles affaires stratégiques et globales
Promouvoir l'expertise de Capgemini dans les événements publics en prenant la parole lors d'événements (Dreamforce, London World Tour, groupes d'utilisateurs, événements axés sur la diversité)
Renforcer la relation Capgemini-Salesforce
Compétences techniques requises
Solide connaissance de l'écosystème CRM Salesforce
Forte connaissance des usages de la relation client allant des phases de prospection jusqu’à la fidélisation
Sensible à l'agilité & aux processus d’intégration continue
Bonne connaissance des solutions partenaires SFDC (Exemple Odaseva, des CPQ, docuSign, etc….).
Expérience en gestion d'équipe,
Anticiper les risques et réagir de manière pro-active
Pour postuler cliquer ici.
Date limite de candidature: 03/02/2020