Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
12 vues
APPSTWO., AFR_DCX_COE_DCX, paris, E, Principal Business Analyst
Emploi, Île-de-France (France)
Publiée le 04/01/2020, modifiée le 08/01/2020
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Organisation / Systèmes d'information
Secteur
SSII - Informatique - Éditeurs de logiciels
Description du poste

A propos de Capgemini

 

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.

Plus d’informations sur www.capgemini.com

People matter, results count.

 

L’activité de DCX & CoE Salesforce:

Aujourd’hui premier partenaire Salesforce en France accompagnant nos clients dans leurs transformations digitales de bout en bout sur l’ensemble des usages de la relation client quelque soit le cycle de vie du client, Capgemini souhaite passer un palier supplémentaire en accélérant son développement Européen et a pour ambition de devenir le premier partenaire Salesforce en Europe. Pour atteindre ses ambitions, le groupe a décidé de dédier un Center Of Excellence au niveau Europe se déclinant également aux niveaux locaux avec notamment la création d’un CoE France. 

Intégrer ce COE offrira la possibilité de cultiver le gout de l'excellence autour des technologiques Salesforce au regard des enjeux de nos clients et des nouvelles tendances du marché. Au sein de ce COE, nous avons la conviction que les réponses aux enjeux stratégiques seront dans la collaboration et l'interconnexion entre les pays et notre partenaire. 

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Description du poste :

 

Nous avons pour objectif de devenir le premier partenaire européen de Salesforce et nous attendons pour cela

 



  • De conserver et augmenter notre impact en France


  • De soutenir et aider au niveau France & les autres pays Européen dans les activités d’Avant-vente, de gestion des Offres et des projets

     

    Les activités clés (liste non exhaustive) lié à ce rôle sont :


  • L'amélioration des méthodologies de livraison et la garantie de l'excellence technique de livraison pour les clients


  • Initiatives d'innovation au sein de notre unité et en collaboration avec l'ensemble de l'organisation de Capgemini


  • Lancement du programme interne global pour le support de nos collègues les plus expérimentés dans le cadre de la certification Salesforce Technical Architect.


  • Gagner de nouvelles affaires stratégiques et globales


  • Leadership technique et assurance qualité pour plusieurs comptes stratégiques


  • Promouvoir l'expertise de Capgemini dans les événements publics en prenant la parole lors d'événements (Dreamforce, London World Tour, groupes d'utilisateurs, événements axés sur la diversité)


  • Renforcer la relation Capgemini-Salesforce

 

Profil recherché :

Compétences rôle requises :

Planification et communication :


  • Déterminer les activités de business analyse à réaliser et les planifier

  • Sélectionner les techniques à utiliser


  • Identification des parties prenantes

     

    Analyse des besoins et de l’entreprise :


  • Accompagnement des clients dans la définition stratégique de leur plan de transformation de la relation client


  • Définition des usages cibles et de leurs ROI pour l’entreprise et les utilisateurs


  • Analyser les besoins des parties prenantes (internes et externes)


  • Analyser, comprendre les objectifs, les activités et l’environnement de l’entreprise


  • Documenter et prioriser les besoins métiers, rédiger un cahier des charges


  • Obtenir l’acceptation et la validation des besoins de chaque partie (interface)


  • Promouvoir les technologies nouvelles (vulgarisation, information, formation)


  • Comprendre, analyser et modéliser les processus de l’entreprise en vue de les améliorer


  • Concevoir en collaboration avec les gestionnaires des processus des cahiers des charges

     

    Évaluation et validation des solutions :


  • Proposer et évaluer des solutions informatiques et/ou organisationnelles pour répondre aux besoins


  • Vérifier la conformité des solutions mise en œuvre avec les besoins analysés

     

    Développer notre empreinte sur le marché Français & Européen


  • Gagner de nouvelles affaires stratégiques et globales


  • Promouvoir l'expertise de Capgemini dans les événements publics en prenant la parole lors d'événements (Dreamforce, London World Tour, groupes d'utilisateurs, événements axés sur la diversité)


  • Renforcer la relation Capgemini-Salesforce

 

Compétences techniques requises



  • Solide connaissance de l'écosystème CRM Salesforce


  • Forte connaissance des usages de la relation client allant des phases de prospection jusqu’à la fidélisation


  • Sensible à l'agilité & aux processus d’intégration continue


  • Bonne connaissance des solutions partenaires SFDC (Exemple Odaseva, des CPQ, docuSign, etc….).


  • Expérience en gestion d'équipe,

Anticiper les risques et réagir de manière pro-active


Pour postuler cliquer ici.

Date limite de candidature: 03/02/2020

Recruteur
Capgemini 
Adresse
106 Nguyen Van Troi Street, Phu Nhuan District, 70000 Ho Chi Minh City, Vietnam.
 
Code postal
70000 
Ville
HO CHI MINH VILLE Phu Nhuan 
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.