s'inscrire / se connecter
Agenda

Compagnie Käfig (FR) – breakdance raffiné du plus haut niveau à subURBAN DANCE FESTIVAL

Groupe "Danmark"

Partager sur :

Une occasion unique pour découvrir la Compagnie Käfig au Danemark

En 2016, la compagnie Käfig fête ses 20 ans. À cette occasion, Mourad Merzouki, réunit dans Cartes Blanches plusieurs danseurs ayant traversé la vie de la compagnie, de ses débuts à aujourd’hui.
Ce rendez-vous anniversaire est conçu comme le lieu de retrouvailles amicales et complices, mettant en lumière ceux qui ont marqué les créations de la compagnie Käfig. 20 ans de rencontres, de constructions, d’étapes, de succès, de gestes, de paroles… 20 ans dansés par ceux qui ont été témoins de l’épopée Käfig.
Les 6 danseurs ayant navigué de Käfig à Pixel, en passant par Dix Versions ou Corps est graphique partagent une nouvelle fois le plateau de danse.
Un canapé, des fauteuils, des lustres, des tapis, c’est dans ce décor que le chorégraphe met en mouvement des instants de vie et la mémoire des corps de Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Rachid Hamchaoui et Hafid Sour. Autant de danseurs d’exception qui ont évolué, construit leur propre histoire mais se retrouvent aujourd’hui pour témoigner d’une aventure singulière.

À la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, Mourad Merzouki développe un projet artistique ouvert sur le monde et sur la pluralité des langages chorégraphiques .Depuis la création de la compagnie Käfig en 1996, le chorégraphe a su élargir le langage du hip-hop en orientant sa démarche au carrefour de multiples disciplines : cirque, arts martiaux, danse contemporaine… Ses pièces chorégraphiques ont permis de faire entendre la parole de la danse hip-hop sur toutes les scènes françaises et dans de très nombreux théâtres et festivals du monde entier.
Tisser la toile de l’universel pour chacun, naviguer du sophistiqué au populaire et les mêler, donner la danse comme moyen d’aller à la rencontre de l’altérité, de faire communiquer des mondes éloignés les uns des autres, tel est le sens du travail de l’équipe du CCN. Mourad Merzouki œuvre depuis longtemps à extirper des regards sur le hip-hop et les artistes qui le font vivre, la référence étroite souvent unique, qui leur est assignée : celle du social, de l’exclusion, pour révéler leur geste artistique véritable et singulier et nourrir l’énergie d’ouverture, fondement même du hip-hop.

 

DATES & HORAIRES Vendredi 18 mai à 19h30 et samedi 19 mai à 15h

LIEU Dansekapellet, Bispebjerg Torv 1, 2400 København NV
ADURÉE Environ 1 heure
TICKETS à partir de 165dkk/ 40dkk

Credits:
The National Choreography Center of Créteil and Val-de-Marne / Käfig Company – directed by Mourad Merzouki is funded by the Ile-de-France Regional Cultural Affairs Offce – Ministry of Culture and Communication, the Val-de Marne Department and the City of Créteil. It receives the assistance of Institut français for its international tours.
Foto: Benoîte Fanton
Artistic direction and choreography: Mourad Merzouki
Artists: Yann Abidi, Rémi Autechaud, Kader Belmoktar, Brahim Bouchelaghem, Rachid Hamchaoui, Hafid Sour
Lighting design Yoann Tivoli, assisted by Nicolas Faucheux
Music: Armand Amar
Stage management Fabrice Sarcy
Executive producer Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
In collaboration with Hugo Gonzalez-Pioli for the title « Barock »
And with AS’N for the title « Freestyle »
Sound engineering Vincent Joinville
Stage design: Mourad Merzouki, in collaboration with Yoann Tivoli
Costume design: Emilie Carpentier

 

Du Vendredi 18 mai 2018 19h30
au Samedi 19 mai 2018 15h00
Dansekapellet 18 mai / 19 mai
Bispebjerg Torv 1
2400 København NV

Inscriptions closes
Événement organisé par
Localisation

Dansekapellet 18 mai / 19 mai

Bispebjerg Torv 1
2400 København NV

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Du Vendredi 18 mai 2018 19h30
au Samedi 19 mai 2018 15h00
Dansekapellet 18 mai / 19 mai
Bispebjerg Torv 1
2400 København NV

Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda