s'inscrire / se connecter
Agenda

Conférence sur l’interculturalité 3 - 5 règles à l’intention du manager en situation interculturelle

Groupe "Chine"

pro

Partager sur :

Les situations interculturelles sont partout. La capacité à comprendre et à traiter une situation interculturelle devient primordiale. Le but de cette série de conférences est d’identifier et d’analyser les situations interculturelles à travers des scènes de films.

La différence de zones géographiques et de culture existe depuis la séparation de la terre continentale dans les  temps anciens. Mais,  c’est  à partir de l’époque de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb que la culture est diverse, comme les êtres  vivants.

Les membres de France Alumni ont l’habitude des  situations interculturelles : prendre un café ou un verre, discuter  de la gastronomie, l’art ou le sport… afin d’établir des relations sociales avec les Français. Les expériences à l’étranger nous permettent de  comprendre une autre culture, d’être plus ouvert. Avec la mondialisation, tout le monde est obligé de faire face à la différence, la fusion et l’adaptation interculturelle. La capacité de comprendre et de traiter la situation interculturelle est non seulement importante mais  indispensable.

Pourquoi existe-t-il des différentes zones culturelles ? Comment identifier une situation interculturelle ? Comment appliquer nos connaissances de l’interculturalité à la vie quotidienne et la vie professionnelle ?

En septembre, France Alumni Chine vous offrira une série de conférences thématiques sur l’interculturalité. Ambre MA, membre de France Alumni Chine, partagera ses recherches et sa réflexion sur l’interculturalité lors de ces  trois conférences. Ayant une expérience riche de coopération de projets culturels avec une vingtaine de consulats étrangers en Chine, et  en tant que critique cinématographique, elle fera sa  présentation en se servant de  scènes de films pour illustrer l’interculturalité.

 

Conférence sur l’interculturalité 3 -  5 règles à l’intention du manager en situation interculturelle

Les deux premières conférences nous ont permis d’identifier les situations interculturelles et de comprendre pourquoi il existe différentes cultures. Voici la dernière conférence qui est la plus « utile » !

Une marque étrangère a rencontré des difficultés alors qu’elle cherchait à faire plaisir à des clients chinois. Pourquoi « le style chinois » est si différent aux yeux des occidentaux et des chinois ?

Quelle est la « théorie de l’œuf » dans l’interculturalité ?

Le 20 septembre, France Alumni Chine vous invite à connaître les 5 règles à suivre en situation interculturelle.

 

Inscription en ligne: https://www.wjx.top/jq/27532172.aspx

Jeudi 20 septembre 2018 19h00 - 21h00
We+
5F, Jinzhong Square, 98 Middle Huaihai Road
Shanghai
Événement organisé par
Sur les réseaux sociaux
Intervenants
MA Ambre
LZM

Master en art à l’Université de Renmin, master en management de luxe à ESGCI. Elle est Chef en exercice du Département d’échange scientifique et Secrétaire adjointe du Groupe d’entrepreneuriat au SORSA (Shanghai Overseas Returned Scholars Association), membre de l’Association de la critique cinématographique de Shanghai, associée de l’entreprise LZM, fondatrice du projet culturel IFD (Intercultural Film Day), critique excellente du Festival du film international de Shanghai, traductrice de « Terre & Ciel » et « les Chevaux » de Larousse, chroniqueuse.

Localisation

We+

5F, Jinzhong Square, 98 Middle Huaihai Road

Complément d'information (parking, Métro...) :

Station métro : Dashijie, Ligne 8

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Jeudi 20 septembre 2018 19h00 - 21h00
We+
5F, Jinzhong Square, 98 Middle Huaihai Road
Shanghai
  • Ajouter à mon agenda