Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Forum des diasporas africaines

Partager sur :

 

La 3e édition du Forum des Diasporas Africaines se déroulera au format 100% virtuel le samedi 07 novembre de 9h00 à 18H00 (heure de Paris).

En partenariat avec Campus France et France Alumni, Classe Export, le co-organisateur du forum, vous propose de participer au E-Forum des diasporas africaines.

 

Vous êtes à la recherche d’un emploi en Afrique ou en Europe ?

Un espace numérique de job-dating est organisé sur la plate-forme du forum. Vous aurez la possibilité de mettre en ligne votre CV gracieusement et de consulter les offres d’emploi afin d’organiser des visioconférences avec les recruteurs.

 

Vous souhaitez vous informer de l'actualité du réseau France Alumni et dialoguez avec nos équipes ?  

France Alumni animera un stand virtuel tout au long de cet événement.

 

Merci de vous pré-inscrire sur : https://forumdesdiasporas.com/inscription/

 

Votre accès en tant que E-visiteur vous donnera aussi la possibilité de visionner la plénière, les conférences et ateliers le 07 novembre.

Pour rappel, il s’agit d’un Forum économique, qui vise à promouvoir et à libérer le potentiel créatif et entrepreneurial de la jeunesse d’origine africaine en France et Europe et, plus largement, à encourager et accompagner tous ceux qui souhaitent développer un projet en lien avec l’Afrique. Il représente le plus important événement dédié aux rencontres et au partage d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques.

Organisé par l’Association du Forum des Diasporas Africaines, présidée par Patrice Anato, député de Seine-Saint-Denis, le forum des diasporas africaines s’appuie sur les travaux d’un conseil d’orientation composé d’une trentaine de membres, représentant chacun une partie de la diaspora :

Maroc Entrepreneurs / CONECT / OFAD / FORIM / Welcoming Diaspora / Haut Conseil des collectivités territoriales du Sénégal / ADYFE / ADAC / ADEPT / CADE / ADNE etc.

Alors que cette 3ème édition dématérialisée s’annonce avec succès, 3000 participants sont attendus avec de nombreuses personnalités européennes et africaines. Au delà de la dimension économique, nous souhaitons cette année mettre en valeur les diasporas dans toutes leurs dimensions, y compris leur potentiel de co-développement euro-africain sur les plans culturels, éducatifs et sociaux.


Ce Forum économique représente le plus important événement dédié aux rencontres et au partage d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques.


Public attendu : 3000 personnes (entrée libre) dont

  • Les membres des diasporas africaines et tous les porteurs de projets en lien avec le développement de l’Afrique et le co-développement euro-africain
  • Les jeunes des diasporas africaines ayant un projet personnel ou professionnel en Afrique
  • Les médias et journalistes issus des diasporas ou spécialistes de l’Afrique et des enjeux du développement
  • Toute personne souhaitant mieux connaître l’Afrique notamment à travers ses diasporas
Samedi 7 novembre 2020
09h00 - 18h00 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.