Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda
Partager sur :

Wébinaire "Les femmes en politique : quels sont les défis ? Comment les surmonter ?" (8 mars 2021)

Groupe "Brésil"

À l’occasion de la journée des droits des femmes, l’ambassade de France au Brésil organise, en partenariat avec l’ambassade du Mexique au Brésil, ONU Femmes et l’Alliance française de Brasília, un wébinaire consacré aux femmes en politique

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Forum Génération Égalité, une rencontre mondiale pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par ONU Femmes et co-présidée par la France et le Mexique en partenariat avec la société civile. Reporté en raison de la crise du Covid-19, l’événement, qui devait avoir lieu en juillet 2020, se déroulera au premier semestre 2021, d’abord à Mexico puis à Paris.

"Les femmes en politique : quels sont les défis ? Comment les surmonter"

Tout au long de la rencontre, les femmes politiques invitées partageront leurs expériences, leurs réalisations et leurs aspirations. Ces parlementaires et dirigeantes brésiliennes et françaises discuteront des avancées que le monde politique a connues en matière d’égalité, tant en France qu’au Brésil, et des grands défis qui restent à relever.

Le wébinaire réunira de manière virtuelle :

- Manuela d’Ávila (PCdoB) - ancienne députée fédérale et d’État, candidate à la vice-présidence en 2018 sur la liste de Fernando Haddad (PT) et militante des droits des femmes.

- Laurence Rossignol (PS) - sénateur de l’Oise (France), vice-présidente du Sénat et ancienne ministre de la famille, de l’enfance et des droits des femmes.

- Sonia Guajajara (PSOL) - coordinatrice de l’Association des peuples autochtones du Brésil (APIB), candidate à la vice-présidence en 2018 sur la liste de Guilherme Boulos (PSOL).

- Anne Blanc (LREM) - députée de l’Aveyron (France) et présidente du groupe parlementaire d’amitié France-Brésil.

- Dorinha Seabra Rezende (DEM) - enseignante, députée fédérale, présidente du front interparlementaire pour l’éducation au Congrès et cheffe du groupe des femmes à la Chambre des députés.

La médiation sera assurée par la rédactrice-en-chef du quotidien Correio Braziliense, Ana Dubeux.

L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’Ambassade de France au Brésil, avec traduction simultanée en portugais, et sur la chaîne YouTube de l’Alliance française de Brasilia, sans traduction, pour ceux qui veulent s’entraîner au français. Inscrivez-vous ici !

Sur les réseaux sociaux

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.