Publiée le 08/07/2021, modifiée le 08/07/2021
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Sous l'autorité du Conseiller de coopération et d'action culturelle, le poste est rattaché directement à la Conseillère de coopération et d'action culturelle adjointe.
Les principaux domaines d'activités sont :
1/ la coopération en matière de gouvernance, d'accès à la justice, d'égalité homme/ femme et de formation des agents de l'Etat ;
2/ les actions de diffusion, de débat d'idées et de formation pour promouvoir l'égalité réelle entre les femmes et les hommes ;
3/ l'accompagnement des collectivités territoriales candidates ou bénéficiaires de l'appel à projet franco-mexicain de coopération décentralisée.
La chargée / le chargé de mission contribue à l'élaboration de la stratégie du service, est en charge de la mise en oeuvre des actions de diffusion et de formation et participe activement à la définition et à la mise en oeuvre de la programmation budgétaire.
ACTIVITES
❑ Organisation des opérations du service de coopération : programmation, organisation d'évènements et de formations, invitation d'experts, suivi technique et logistique, en collaboration avec les partenaires mexicains et français.
❑ Suivi administratif et financier de ces opérations.
❑ Rédaction de synthèses, discours et comptes rendus, bilans, fiches de synthèse sur les actions menées dans les deux langues.
❑ Rédaction de contrats et conventions (en français et/ou en espagnol)
❑ Organisation des missions au Mexique et en France, des professionnels et experts du secteur.
Niveau d’études minimum : licenciatura ou master, une spécialité en sciences politiques, administration publique ou droit constituerait un plus.
❑ Expérience préalable en coopération technique.
❑ Connaissance des institutions de coopération mexicaines et françaises.
❑ Excellente connaissance des langues espagnole et française.
❑ Aisance rédactionnelle.
❑ Une maîtrise de l’anglais serait appréciée.
❑ Capacité à travailler en équipe.
❑ Être en mesure de s’adapter aux nécessités du service, selon l’intensité de l’activité.
❑ Excellent sens de l’organisation, rigueur et autonomie, pour gérer seul des missions ou des évènements.
❑ Sens du contact humain et des relations publiques, capacité d’écoute.
❑ Grande disponibilité et flexibilité dans les horaires.
❑ Bonne maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook, Internet.
❑ Capacité d’initiative, de gestion et de leadership.
❑ Capacité à gérer un budget.
❑ Discrétion et devoir de réserve
Date limite de candidature: 08/09/2021
Polanco V Sección