Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
28 vues
UN ANALYSTE SECTORIEL
Emploi, Ouagadougou avec des déplacements éventuels à l’intérieur du pays. (Burkina Faso)
Publiée le 29/10/2019, modifiée le 30/10/2019
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Débutant (-3 ans)
Métiers
Autres / Divers
Secteur
Recherche et développement
Administration
Pièce jointe
Description de la société

Le Tony Blair Institute for Global Change (TBI) est une organisation à but non lucratif qui vise à rendre la mondialisation plus juste.
Depuis 2019, TBI appuie le Burkina Faso dans la réalisation de ses projets prioritaires, et accompagne notamment dans le recrutement, la formation et la mobilisation de jeunes analystes burkinabè au sein d'institutions publiques.
Plus d'informations sur le site web : http://institute.global


Description du poste

L'analyste a pour responsabilités principales de :
* Suivre et accompagner les ministères dans la mise en œuvre de programmes et projets prioritaires ;
* Effectuer la collecte des données et mettre régulièrement à jour le tableau de bord ;
* Effectuer des recherches sur des sujets sélectionnés ;
* Entreprendre des études analytiques à fort impact, y compris l'analyse de politiques publiques et réglementations, ainsi que des analyses économiques et sectorielles ;
* Appuyer les efforts de l'équipe et des homologues en matière de gestion de projets et de renforcement des capacités.

A ce titre, il/elle est chargé(e) de :
* Planifier, prioriser et gérer les flux de travail du début à la fin, y compris les délais, le contenu et les livrables ;
* Identifier et structurer les problèmes, développer et appliquer des approches et des cadres analytiques appropriés, et synthétiser les hypothèses critiques ;
* Identifier et collecter des données pertinentes, et effectuer un contrôle de qualité pour garantir la validité et l'exactitude des données ;
* Identifier de manière proactive les risques et les obstacles affectant la réalisation des tâches et des projets prioritaires, et communiquer rapidement sur les options de solution ;
* Présenter des idées et répondre aux demandes de manière claire et concise lors de réunions d'équipe internes et avec des parties prenantes externes ;
* Contribuer à la rédaction de documents écrits et / ou de présentations de haute qualité ;
* Articuler les résultats et les présentations à l'aide de divers outils de présentation, à savoir PowerPoint, Excel, etc.


Profil recherché

- Être titulaire au moins d’une Licence, notamment dans les domaines suivants : management, économie, finances publiques, gestion de projet, suivi/évaluation et tout domaine connexe ;
- Avoir une expérience dans l’un des domaines suivants sera un atout majeur : santé et nutrition, agriculture, éducation, eau et assainissement, énergie et infrastructures ;
- Avoir d’excellentes compétences en analyse, en résolution de problèmes et en collecte de données ;
- Démontrer de très bonnes capacités de communication orale et écrite en français ;
- Avoir un bon esprit de synthèse et d’excellentes capacités rédactionnelle et relationnelle ;
- Avoir une forte volonté d'apprendre et un esprit d’équipe hors pair ;
- Être disposé(e) à travailler dans le cadre d’une équipe multiculturelle ;
- Être capable de prospérer dans un environnement de type « entrepreneurial » et parfois sous pression, en mettant l'accent sur la performance, les résultats et la responsabilisation ;
- Avoir le sens du contact, être réactif(ve) et dynamique avec une bonne capacité d’adaptation ;
- Savoir faire preuve d’ingéniosité, de ténacité, d’intégrité, et de confiance en soi ;
- Être capable de planifier et d’organiser son travail en toute autonomie ;
- Être familier(e) des outils de collecte, d’analyse et de traitement des données ;
- Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint…);
- La maitrise de l’anglais (écrit et oral) sera un atout.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
- Curriculum vitae daté et signé comprenant une liste d’au moins 3 références,
- Lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de ICI Partenaire Entreprises,
- Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide,
- Photocopie légalisée des diplômes et attestations.

Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard le 06 novembre 2019 à 18h00 à :
- ICI Partenaire Entreprises, 01 BP 6490 Ouagadougou 01 - 40 avenue Kwamé N’Krumah, Pôle Ressources Humaines/ Tél. : 00226 25 31 05 53 / 80 - Ouagadougou – Burkina Faso
- ou par mail : [email protected]
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date limite de candidature: 29/12/2019

Recruteur
ICI PARTENAIRE ENTREPRISES 
Adresse
40 avenue Kwamé N'Krumah
 
Code postal
6490 
Ville
Ouagadougou  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.