Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
84 vues
Lecteur/lectrice d'allemand
Emploi, Lyon (France)
Publiée le 20/06/2022, modifiée le 20/06/2022
Disponibilité
2 mois
Expérience
Débutant (-3 ans)
Métiers
Enseignement / Education
Secteur
Formation et Enseignement
Langues
Allemand
Pièce jointe
Description de la société

L'université Jean MOULIN Lyon 3 est un établissement pluridisciplinaire implanté sur trois sites (deux à Lyon et un à Bourg-en-Bresse). Il comprend 4 composantes d'enseignement (Droit, Lettres, Langues et Philosophie), un IUT et un Institut d'Administration des Entreprises.
Il accueille 29617 étudiants avec le concours de 1400 personnels enseignants et BIATS, et développe une importante activité de recherche, notamment au sein d'une vingtaine d'équipes de recherche reconnues par le Ministère.

Composée de deux filières principales, Langues, Lettres, Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) et Langues étrangères Appliquées (LEA), la Faculté des Langues offre de nombreuses formations dans le cadre des diplômes nationaux : licences, masters, doctorats. Elle offre aussi plusieurs préparations à des concours nationaux, ainsi que de nombreux Diplômes Universitaires (DU). Toutes les cultures y sont représentées à travers 5 familles de langues : anglo-saxonnes, asiatiques, orientales, romanes et slaves se ramifiant en 16 langues au total. Elle compte 5000 étudiants et 160 enseignants.


Description du poste

En fonction des besoins du département, la personne recrutée assurera des enseignements variés, principalement sous forme de travaux dirigés dans les filières LLCER (Pratique de l'oral, Littérature, Civilisation, Grammaire), LEA (Langues appliquées à l'économie et au monde des affaires, traduction du français vers l'allemand), LANSAD (Langue vivante 2) et en DU (diplôme universitaire), diplôme accueillant des étudiants en formation initiale et continue. Elle pourra se voir confier certaines tâches administratives et assurera les évaluations ainsi que les surveillances qui lui seront attribuées. Elle sera aussi en charge du développement des activités culturelles du département d'allemand hors cours, telles que la mise en place d'un club théâtre ou d'un ciné-club ou encore l'animation de tandems de discussions ou d'un café-conversation FR-DE.
La rémunération est de 1504,21€ brut/mois.
Attention : le poste n'est à pourvoir que pour un an.


Profil recherché

Locuteur/trice natif/ve germanophone avec un très bon niveau en français et un profil polyvalent, pouvant enseigner les faits de langue, la communication, la culture et la langue des affaires ; capacités d’animation de groupes de conversation et/ou d’activités culturelles.

Recruteur
Université Jean Moulin Lyon 3 
Adresse
1 C avenue des Frères Lumière
CS 78242
 
Code postal
69372 
Ville
Lyon Cedex 08 
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.