Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
51 vues
RESPONSABLE ADVI ET DOUANES (F/H)
Randstad Search
Emploi, Brive La Gaillarde (France)
Publiée le 30/11/2020, modifiée le 27/12/2020
Disponibilité
Immédiate
Métiers
Commercial / Ventes
Secteur
Commerce de gros
Description du poste

Randstad Search, Cabinet de conseil en recrutement et approche directe du groupe Randstad, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.ClientNous recherchons pour le compte de notre client, Sothys, société familiale et indépendante développant des produits cosmétiques haut de gamme en France et à l'international, son futur Responsable Administration Des Ventes Internationales et Douanes F/H. Ce poste, confié en exclusivité à Randstad Search et basé à Brive (19), est à pourvoir en CDI.PosteRattaché au Directeur développement international, vous encadrez le service en articulant vos missions autour de trois axes : ADV, réglementaire et douanes. Concernant la partie ADV, vous supervisez le processus des opérations de gestion des ventes export depuis l'élaboration des bons de commandes et comptes clients dans les outils CRM & ERP jusqu'à la livraison, la facturation des clients et le suivi des encours tout en participant à la construction de la politique tarifaire et sa bonne application dans l'entreprise. Concernant la partie réglementaire vous réalisez une veille permanente et veillez à la bonne conformité des pratiques de l'entreprise vis-à-vis de la réglementation en vigueur. Enfin concernant la partie douanière vous définissez les processus permettant de garantir la conformité des opérations douanières et d'exportation des produits. Pour ce faire vous encadrez une équipe composée de trois techniciens ADVI F/H expérimentés. Au-delà de ces missions le Responsable Administration des Ventes internationales aura à cœur d'être une véritable interface entre les différents services (commerce, marketing, logistique, production,…) pour faciliter la fluidité des relations dans un souci permanent de satisfaction clients. Vous serez un élément clé et moteur dans le déploiement d'un nouveau CRM au sein de votre service et dans l'entreprise. Vous assurez un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.ProfilDe formation supérieure en Commerce International, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie en ADVI et réglementation douanière d'au moins 5 ans. Manager dans l'âme vous saurez vous imposer au sein de votre équipe par votre expertise, votre pédagogie et votre diplomatie. Vous êtes reconnu pour vos capacités à auditer, analyser et proposer des améliorations tout en tenant compte des spécificités de l'entreprise ou de son historique. L'accompagnement au changement fait partie de vos qualités intrinsèques. Pour vous l'ADV est un partenaire du service commercial et vous avez à cœur de faire fonctionner ces services main dans la main dans un esprit d'écoute et d'ouverture. Une expérience dans le déploiement d'un CRM est souhaitée. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels ADV et l'anglais, une seconde langue sera un plus fortement apprécié pour ce poste.
Pour postuler cliquer ici.

Recruteur
Randstad Search 
Code postal
95310 
Ville
St Ouen L Aumone  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- l'entreprise est libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- l'entreprise a le droit d'obtenir la copie des informations la concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.