Publiée le 07/08/2021, modifiée le 09/08/2021
Qui sommes-nous ? NEXTON accompagne les pure players digitaux et grands comptes dans leur transformation digitale. Nous intervenons pour nos clients sur les phases de conception, de développement sur les dernières technologies, ou encore le pilotage de projets en mode agile. NEXTON vous propose :une diversité de projets et d'environnements de travail (Orange, Groupe Bollore, BNP, Total .)un programme de suivi de carrière sur-mesure associé à une politique de formation dynamiquedes moments de rencontres lors d'évènements extra-professionnels tout au long de l'annéeAlors pourquoi ne pas commencer votre carrière chez NEXTON par ce poste ? NEXTON, leader du conseil digital opérationnel recrute un Web Analyst H/F, en CDI, à Paris Qui sommes-nous ? NEXTON accompagne les pure players digitaux et grands comptes dans leur transformation digitale. Nous intervenons pour nos clients sur les phases de conception, de développement sur les dernières technologies, ou encore le pilotage de projets en mode agile. NEXTON vous propose : une diversité de projets et d'environnements de travail (Orange, Groupe Bollore, BNP, Total.)un programme de suivi de carrière sur-mesure associé à une politique de formation dynamiquedes moments de rencontres lors d'événements extra-professionnels tout au long de l'annéeAlors pourquoi ne pas commencer votre carrière chez NEXTON par ce poste ? Contexte : Notre client, un grand groupe dans la grande distribution, recherche un Web Analyst pour intervenir en transverse afin que chaque nouvelles features soient correctement traquées avec TMS/Google analytics . Cette data est le socle de base pour monitorer et améliorer la performance de ces features. Vous devez pouvoir suivre la cadence d'accélération de la Roadmap. Vos missions :Comprendre les besoins métiers et les décliner en écrivant le plan de taggageMaintenir le data layer transverse et uniformiser le taggageGarantir la cohérence des plans de taggage sur l'ensemble des offres et des devices (Rédaction de spécifications fonctionnelles, suivi des réalisations et des développements)Accompagner les équipes techniques dans la bonne implémentation du taggageMettre en place des process et mécanismes de vérification de la dataRecetter : Valider la pertinence et l'homogénéité de la récolte de donnéesPiloter et analyser l'impact sur les performances du siteIssu(e) de formation supérieure, vous avez une expérience en Web analyst de 2ans minimum : Maîtrise des méthodes de tracking des environnements web et appMaîtrise d'un ou plusieurs outils de Tag Management (Tag Commander et GTM principalement).Une profondeur technique (html / javascript / jquery) est indispensable pour ce posteMaîtrise (certification) de Google AnalyticsUne bonne compréhension des enjeux et des leviers du marketing digital dans un contexte de e-commerce serait un plusCapacité d'analyseefficace, organisé(e), rigoureux(se) , autonome sachant prioriser ses tâches, avec la capacité de travailler en équipe et en mode projetPédagogue et doté(e) d'un excellent relationnelMotivation & professionnalisme vous permettront de mener à bien cette première étape au sein de Nexton.
Pour postuler cliquer ici.
Experience : Expérience exigée de 2 An(s)
Date limite de candidature: 06/10/2021