Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
903 vues
Chargé(e) de communication expérimenté(e) (F/H)
Emploi, Paris (France)
Publiée le 20/12/2021, modifiée le 20/12/2021
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Communication / Création
Langues
Français
Description de la société

Campus France, Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale, établissement sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères, recrute un(e) chargé(e) de communication expérimenté(e) (F/H).


Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de service, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

- Participer au pilotage des actions de communication externe de l'agence, réalisation et planification des actions de communication, rédaction de contenus et communiqués, maintien des bases de contacts partenaires et VIP à jour, diffusion auprès cibles de communication et gestion et suivi opérationnel des dépenses

- Participer à la réalisation et à l'édition des publications et des supports de communication de l'agence, participation aux comités éditoriaux, rédaction de contenus (brochures, plaquettes, flyers, notes, etc.), suivi des relations avec les prestataires et gestion et suivi opérationnel des dépenses.

- Participer au pilotage de la campagne de communication annuelle en direction des étudiants internationaux, définition de la stratégie et des messages clés, suivi de la production des supports et de leurs déclinaisons, mise au point et suivi de la stratégie de diffusion de la campagne, suivi de l'audience et des KPI's.

- Développer et mettre en œuvre la communication interne de l'Agence, développement d'un plan de communication interne et suivi de la mise en œuvre, rédaction des contenus (articles, portraits, interviews, etc.).

- Participer à la gestion administrative du service, aide à la préparation du budget, préparation des démarches de comptabilité et aide à la gestion des stocks


Cette description prend en compte les principales missions qui vous seront confiées ; elle n'est pas limitative.


Profil recherché

- Master 2 en Communication ou Diplôme Bac +5 d’une école de communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.

- Capacités rédactionnelles avérées

- Bonne culture générale et perméable aux problématiques de l’enseignement supérieur et de la mobilité étudiante

- Intérêt pour les thématiques d’attractivité internationale

- Maitrise des techniques journalistes et technologies web 2.0, réseaux sociaux (écriture journalistique, écriture web et SEO)

- Multilingue (français, anglais, + une autre langue)

- Forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes, sens des priorités

- Sens de l’initiative, volontaire et enthousiaste

- Sens relationnel confirmé, Diplomatie, Rigueur/fiabilité

- Poste transversal qui doit venir en appui de tous les services de l’Agence

Date limite de candidature: 20/02/2022

Recruteur
Campus France 
Adresse
28, rue de la Grange aux Belles
 
Code postal
75010 
Ville
Paris  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.