Publiée le 17/12/2019, modifiée le 18/12/2019
L'office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) est un acteur prépondérant de l'aménagement du territoire et du développement économique, réalisant des missions de service public, industrielles et commerciales dans les domaines des télécommunications, du postal et des services financiers, qui répondent aux enjeux des collectivités et de la société calédonienne.
Missions du poste :
Mettre en application le manuel plan de prévention dans l'ensemble des établissements de l'OPT et accompagner les équipes à la mise en place d'une culture de sécurité et de prévention des risques
Activités du poste :
- Principales :
Faire un bilan de la réglementation calédonienne sur les plans de prévention
Faire un bilan de la réglementation française sur les plans de prévention
Analyser le manuel plan de prévention de l’OPT vis-à-vis de ces constats
Accompagner les différents établissements à la mise en place de ce document
Proposer des améliorations du formulaire plan de prévention
Faire une étude sur la dématérialisation possible du formulaire plan de prévention, accompagnée de l’étude budgétaire associée
- Secondaires :
Créer un support ludique et pédagogique 1fois par mois pour la démarche de mise en place des ¼ d’heure sécurité
Animer des ¼ d’heure sécurité
Former les établissements à l’utilisation des plans de prévention
Accompagner les équipes à l’utilisation des plans de prévention
Suivre informatiquement les plans de prévention
Analyser les situations de risques, accidents de travail et maladies professionnelles
Veiller au respect des réglementations, consignes et procédures relatives au code du travail calédonien,
Assurer le reporting de son domaine à la DRH adjointe
Date limite de candidature: 17/02/2020