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Espace Emploi
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Attaché(e) de communication, en charge de publications - graphisme et création visuelle - Paris -
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Stage, Paris (France)
Publiée le 05/03/2024, modifiée le 05/03/2024
Disponibilité
Immédiate
Métiers
Communication / Création
Secteur
Communication Media / Publicité
Langues
Français
Description de la société

L'Organisation internationale de la Francophonie regroupe 54 Etats et gouvernements membres, 7 associés et 27 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d'une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.


Description du poste

Lieu actuel d'affectation : Paris

Statut et grade : Emploi à recrutement international / Niveau P, grade à partir de P2-1

Durée de l'engagement : 3 ans renouvelables, assortie d'une période probatoire de 6 mois

Traitement annuel de base : A partir de 36 894 euros, en fonction du profil

Ajustement annuel de poste : A partir de 8 209 euros, en fonction du profil

Autres avantages :

En cas de recrutement en dehors du lieu d'affectation : prise en charge du transport A /R du lieu de recrutement au lieu d'affectation (+ indemnité de première installation)
Allocations et indemnités prévues par le Statut du personnel
Participation au régime de prévoyance de l'Organisation

Date limite d'envoi des candidatures : 19/03/2024

Numéro de l'appel à candidatures : AC/SRH, N° 04/2024 du 27 février 2024



FONCTIONS PRINCIPALES

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la Direction de la communication (DCOM) est à la recherche d'un(e) Attaché(e) de communication, en charge de publications - graphisme et création visuelle. La personne recrutée travaillera sous l'autorité de la Directrice de la Communication et en étroite collaboration avec l'ensemble des agents au sein de la direction, en particulier avec le Chargé de publication - édition et identité visuelle. Ses fonctions principales seront de contribuer à la communication visuelle de l'institution, dans la cohérence de l'identité visuelle de l'OIF et à travers la conception et la réalisation de ses supports de communication papiers et digitaux. Dans le respect de la charte graphique de l'OIF, il/elle aura ainsi pour missions de :


- participer à la conception et à la production des publications de la Direction de la Communication : brochures, plaquettes, dépliants, rapports institutionnels, tous documents relatifs à la programmation, affiches, cartes de voeux, etc... ;
- assurer la création graphique de supports de communication institutionnelle : rapports, affiches, dépliants, guides, modèles graphiques (infolettre, masque, ...), bannières, visuels pour les réseaux sociaux, identités visuelles, etc... ;
- assurer la création graphique de supports de communication institutionnelle animés (motion design) : vidéos de présentation, animation pour le web et les réseaux sociaux, etc...) ;
- garantir la coordination entre les prestataires extérieurs (correcteurs, graphistes, imprimeurs), de la commande technique à l'impression : montage des dossiers de fabrication et suivi de la production jusqu'à la livraison, en s'assurant du respect des délais et des budgets ;
- appuyer l'ensemble des unités administratives de l'OIF dans l'édition de leurs publications (documents de référence et institutionnels) ;
- suivre les tendances graphiques et digitales pour faire évoluer les supports existants.


Profil recherché

Le/La candidat(e) au poste devra :


- être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ;
- être titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau Bac+4 dans un des domaines suivants : arts appliqués/graphisme, communication visuelle ou, à défaut, démontrer une expérience professionnelle avérée comparable ;
- avoir une expérience de trois ans minimum dans le monde de l’édition, de la communication et des institutions internationales ;
- avoir une bonne connaissance du monde de la Francophonie ;
- avoir une excellente maîtrise des outils informatiques, ainsi que des logiciels de PAO et de DAO : Microsoft Office, suite Adobe (plus précisément : InDesign, Illustrator, Photoshop, After Effects, Première Pro, Acrobat Pro en environnement Mac) etc.. ;
- avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une parfaite connaissance des règles typographiques ;
- démontrer une capacité à travailler dans des délais courts et à assurer le suivi de plusieurs dossiers en même temps dans le respect et en coordination avec les autres membres de la Direction de la Communication ;
- être autonome, réactif(ve) et créatif(ve) ;
- être proactif(ve),
- maîtriser la prise de vue et le montage vidéo et savoir faire des modèles 3D avec SketchUp et/ou 3DS Max serait un plus ;
- être force de proposition pour l’utilisation de nouveaux outils ou approches afin de renforcer ou améliorer notre cohérence d’image et/ou notre impact ;

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation rédigés en français et faisant chacun 2 pages maximum seront examinées. L’absence de l’un des deux documents rend la candidature irrecevable.

L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.

L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.

En raison du grand nombre de candidatures, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable.

Date limite de candidature: 05/04/2024

Recruteur
Organisation Internationale de la Francophonie  
Adresse
19-21 avenue Bosquet, Paris, 75007, FR
 
Ville
Paris  
Site Web

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Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
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