Publiée le 27/01/2020, modifiée le 27/01/2020
Créée en 1968 et autonome depuis le 1er janvier 2012, l'Université de Toulon (UTLN) place l'attractivité au cur de son contrat pluriannuel.
Elle s'appuie sur son fort ancrage territorial, notamment ses liens avec le monde socio-économique de la région, pour accorder son offre de formation et ses activités de recherche aux attentes des partenaires économiques et institutionnels.
Établissement pluridisciplinaire hors santé, l'UTLN propose une centaine de formations et compte 15 laboratoires de recherche, répartis sur 4 campus.
Mais les études ne se limitent pas à l'acquisition des connaissances, c'est pourquoi l'Université de Toulon (UTLN) a mis en place une véritable politique afin de développer une vie étudiante de qualité.
Elle se traduit par un engagement fort pour valoriser et fédérer les initiatives des étudiants sur les campus.
Mission :
Accueillir les étudiants ou futurs étudiants et informer sur les études et la vie étudiante à l'UTLN.
Tâches principales :
- Accueillir physiquement,
- Présenter l'Université et une ou plusieurs composantes,
- Informer sur la vie pratique : activités étudiantes (culture, sport, associations), temps forts de la vie étudiante,
- Distribuer des flyers ou des questionnaires d'enquête,
- Préparer les pochettes d'information et la journée portes ouvertes,
- Faire visiter les locaux, les lieux d'enseignement, les installations sportives, le SCD, faire découvrir le campus, les lieux de vie étudiants (SAOI, BAIP, SRI, CRL, BU, CROUS, RU, etc...),
- Informer sommairement sur le contenu des formations et l'organisation administrative et pédagogique (directeurs des études, enseignants référents etc...) lors des diverses actions d'information et d'orientation.
Période :
- Essentiellement entre novembre et janvier pour la promotion de l'offre de formation
- Sur les 4 temps fort de la vie étudiante (octobre, janvier, mars, juin)
Compétences spécifiques :
- Se soumettre au devoir de laïcité,
- Bon relationnel, bonne présentation, sens du contact,
- Dynamique,
- Bonne connaissance de l’Université, de son fonctionnement, de ses services et des institutions partenaires (LMD, mode de recrutement de sa composante, APB, etc…),
- Bonne connaissance des locaux, des sites délocalisés et de l’Université,
- Connaissance des grandes lignes de l’offre de formation,
- Connaissance approfondie de son diplôme et des formations de sa composante,
- Capacité à se servir des supports de communication,
- Capacités d’écoute et de communication,
- Capacités à diagnostiquer et à renvoyer sur des personnes plus qualifiées.
Prérequis :
- Avoir effectué au minimum 3 années à l’UTLN,
- Avoir suivi la formation spécifique délivrée par le SAOI ou le SVE,
- Etre disponible sur des horaires flexibles (de 7h à 19h) y compris parfois le samedi.
Date limite de candidature: 27/03/2020
BP 20132