Publiée le 23/11/2020, modifiée le 23/11/2020
L'Institut français de Suède (IFS) est un service de l'Ambassade de France en Suède à Stockholm. Il couvre l'ensemble des missions de coopération et d'action culturelle définies par le ministère des Affaires étrangères et du développement international dans les domaines suivants : Coopération scientifique et universitaire; Coopération linguistique et éducative; Coopération culturelle et artistique. À ce titre, l'IFS met en uvre avec des partenaires suédois un ensemble d'actions : programmes de mobilité, formations et examens de français, création de ressources pédagogiques et numériques, expositions, conférences, débats, cinéma, concerts, spectacles, etc.
Offre d'emploi en contrat à durée determinée de trois mois à compter du 7 janvier 2021 au poste de Chargée de communication et des partenariats à l'Institut français de Suède.
Le/la candidat.e doit impérativement résider en Suède au moment de déposer sa candidature et être enregistré.e auprès de Skatteverket.
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Institut français de Suède (IFS), le ou la chargé(e) de communication et des partenariats assure, pour l'ensemble des secteurs de l'IFS, les missions suivantes :
- Mise en uvre de la stratégie de communication digitale ;
- Conception de supports de communication y compris digitaux ;
- Réalisation d'interviews, de montage vidéo et création d'événements numériques ;
- Animation des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram ;
- Gestion du site Internet (WordPress) ;
- Création de contenu et d'articles ;
- Réalisation de la lettre d'information bilingue mensuelle ;
- Prospection des nouveaux partenaires de l'Institut français de Suède, en particulier les opérateurs de plateformes digitales permettant de valoriser la culture française ;
- Responsable de la gestion du club IF Pass ;
- Participation à la levée de fonds ;
- Montage d'opérations de crowdfunding
- Maîtrise des logiciels de montage vidéo
- Grandes qualités rédactionnelles, créativité, autonomie, force de proposition, esprit d'analyse, sens du contact et de la communication, disponibilité
Qualifications requises :
- Niveau d’études minimum : Master
- Cursus : Communication, Journalisme et Médias, Sciences de l’information
Langues requises :
Excellente maîtrise (C1) du français, du suédois et de l’anglais.
Compétences techniques et qualités personnelles requises :
- Maîtrise de WordPress indispensable (ou CMS équivalent)
- Connaissance des techniques de webmarketing
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
- Maîtrise des logiciels de design : Photoshop et Indesign
Dépôt des candidatures et sélection :
Le/la candidat.e doit impérativement résider en Suède au moment de déposer sa candidature et être enregistré.e auprès de Skatteverket.
Les candidats sont priés d’adresser leur dossier de candidature comprenant:
- une lettre de motivation en français et en suédois,
- un CV incluant deux personnes de référence,
- la copie du passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité,
- la confirmation d’enregistrement auprès des autorités locales
- un extrait de casier judiciaire suédois *
Les dossiers de candidature sont à envoyés au plus tard le 22 novembre 2020 à : [email protected].
Date limite de candidature: 23/01/2021