« Ce lien d'esprit et de cœur, que vous avez noué avec la France, la France le noue aussi en retour avec vous » Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international a ouvert la cérémonie de lancement du site France Alumni USA à New York le 21 septembre 2016 avec ces mots, en rappelant la fierté mais aussi la chance que la France a d’accueillir près de 300 000 étudiants étrangers chaque année.

Aux Etats-Unis,  ce sont déjà près de 1 700 alumni de l’enseignement supérieur français ont déjà rejoint la plateforme. Ils pourront non seulement y garder le contact entre eux et y entretenir leurs liens avec la langue et la culture française mais également y trouver des opportunités de stage ou d’emploi. Aujourd’hui, la plateforme France Alumni compte près de 36 000 membres dans le monde entier.

 

Jean-Marc Ayrault a ensuite visité l’Université Columbia le 22 septembre. Il y a rencontré des étudiants et des alumni à qui il a souhaité rappeler que « la France souhaite accueillir beaucoup plus d’étudiants américains et internationaux. Vous êtes les bienvenus! ».

 

Rejoignez le réseau France Alumni Etats-Unis: www.usa.francealumni.fr