Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

2e édition de La Deepetch voit Big : le meilleur des startups deeptech à la française

04 octobre 2022 Affaires
Vue 272 fois

La Deeptech voit Big est de retour pour une deuxième édition entièrement gratuite, le 5 octobre prochain à l'Accor Arena à Paris et en live streaming. Cet événement, dédié à la recherche et à l’entreprenariat, a notamment pour but de sensibiliser les étudiants et les doctorants à l’innovation sous l’angle de la création d’entreprise.  

Lancé il y a trois ans par le ministère français de l’économie, le Plan deeptech affiche un objectif de création de 500 startups deeptech par an à l’horizon 2030. Les deeptech se présentent comme des startups hautement technologiques "qui façonnent le monde de demain". Pour aider ainsi les startups françaises "à grandir et à passer du stade de l’innovation à celui de l’industrialisation", l’événement La Deeptech voit Big est proposé cette année dans un nouveau format pour mieux révéler « le meilleur des startups deeptech françaises ».

 

Participer à une révolution en marche

 

"Etudiants, doctorants, chercheurs, révolutionnez le monde de demain !". Tel est le mot d’ordre de cette seconde édition de La Deeptech voit Big, liant étroitement entreprenariat et recherche grâce à de nouveaux thèmes découpés en trois temps forts, de l’humain à la terre en passant par l’espace. Avec plus de 4000 participants ayant assisté la première édition, La Deepetch voit Big, organisé par Bpifrance (Banque Publique d'Investissement) avec l’appui de nombreux partenaires universitaires, se veut cette année un événement « plus immersif, impactant et inspirant ».

Selon les organisateurs en effet, de nouvelles technologies "vont peu à peu nous permettre de concevoir nos nouvelles façons de consommer, de nous nourrir, de nous soigner, de protéger notre environnement". Ce sont ces projets sur lesquels travaillent les startups Deeptech au quotidien, portant des idées telles que "créer de la vie dans l’espace, réduire notre consommation médicamenteuse à travers un jumeau numérique, produire de la lumière avec des organismes marins, éradiquer la maladie d’Alzheimer grâce à des cellules souches…".

 

 

Construire le monde de demain

 

"Construire ensemble le monde de demain", c’est donc le but de cet événement qui s’adresse à la fois aux chercheurs, étudiants, doctorants, mais aussi aux entrepreneurs et startupeurs. Concrètement, il prendra la forme de mini-conférences sur les thèmes de l'entrepreneuriat et de la recherche (de 10h à 13h30), avec d’abord une table ronde sur l’humain, puis sur la terre et enfin sur l’espace. Ces trois conférences seront suivies d'un moment de networking et de démonstrations permettant d'échanger directement avec des porteurs de projet, ceux qui "étaient à votre place il y a quelques années ou quelques mois".

Participer à La Deepetch voit Big, c’est rencontrer ces porteurs de projets innovants, mais aussi  "comprendre pourquoi et comment ils ont décidé de se lancer" et partager avec eux  "leur histoire, leur parcours, leurs conseils et leur passion". Participer à La Deepetch voit Big, c’est ainsi découvrir ces incroyables défis, ceux qui paraissent nécessaires "pour changer notre société, nos modes de vie, de consommation, d’alimentation et transformer notre quotidien, nos industries et notre impact environnemental". Tout un programme !

 

Pour en savoir plus :

S'inscrire à la DeepTech voit Big ! 

 

Crédit photo : ©damir-stock.adobe.com

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.