L’EAIE (European Association of International Education) a pour principale mission de renforcer l’internationalisation de l’enseignement supérieur en Europe et dans le reste du monde. 

 

Les manifestations organisées par l’EAIE permettent de mettre en relation des professionnels des milieux académiques du monde entier. Chaque année, cette grande manifestation s’organise autour de deux évènements majeurs :

  • Une conférence qui attire plus de 5 000 déléguésvenus de plus de 90 pays pour participer à des sessions, des ateliers et des tables rondes sur l'internationalisation de l’enseignement supérieur
  • Un salon au cours duquel plus de 640 exposants peuvent promouvoir leur offre d'enseignement supérieur à un public institutionnel et international, nouer de nouveaux partenariats ou faire le point sur ceux existants.

 

En 2017, la 29 ème édition de l'EAIE se tient au Seville Conference and Exhibition Centre (FIBES Sevilla) et le thème mis à l’honneur est "A mosaic of cultures".

Dans le cadre du salon, l’Agence Campus France organise un pavillon français d'une superficie de 100 m2 afin d’améliorer la visibilité de l’offre d’enseignement supérieur français. Chaque année, ce sont plus de 50 établissements français qui participent à l'EAIE.

Consulter le site officiel de l'évènement