Le réseau France Alumni Cameroun et son partenaire Apave Cameroun ont organisé ce vendredi 23 mars 2018 à l’Institut Français de Douala, un débat d’idées autour du thème « Comment soigner votre E-réputation et CV pour améliorer vos chances de trouver un emploi ».

Les différents sous-thèmes abordés ont été les suivants :

  • Comment rendre son CV attractif
  • L’E-réputation et ses manifestations : généralités
  • L’E-réputation d’un(e) employé(e) peut-elle nuire à son évolution de carrière ?
  • Quel est l’impact de l’E-réputation sur les recrutements ou les licenciements : cas pratiques

Cette rencontre dédiée aux Alumni et élargie au public avait pour objectif de sensibiliser les participants sur l’implication de l’utilisation faite des réseaux sociaux dans un processus de recrutement ou d’évolution de carrière, à cette ère du numérique et de l’hyper connectivité que nous traversons.

 En plus du panel constitué exclusivement de professionnels des ressources humaines, une trentaine de directeurs et responsables des ressources humaines était présente à la rencontre, en vue de relancer les débats et de contribuer au partage de savoir et d’expérience.

Les échanges étaient modérés par Monsieur Alain-Richard CHEDJOU TAKAM, Alumni Sciences Po et Directeur des ressources humaines de l’entreprise SIC Cacaos. Le panel des intervenants était quant à lui constitué de Claude Bertrand ONGUENE, DRH à UBA Cameroun, Gilbert ODZO, DRH à CHOCOCAM, Mary Laure ONEYA, Consultante Senior RH à Apave Cameroun, Patrick AMBASSA, Consultant RH à Apave Cameroun.

 

Au-delà de l’objectif premier susmentionné, la rencontre a permis aux Alumni d’échanger avec les professionnels des ressources humaines dans le cadre d’un afterwork consécutif, autour d’un verre de l’amitié.

Quelques réactions des participants :

 

 

Cette rencontre a également permis :

  • de présenter le réseau France Alumni
  • les fonctionnalités de la plateforme numérique
  • de lancer un appel aux diplômés de la France et aux entreprises à adhérer

 

A la demande du public, France Alumni et Apave Cameroun prévoient de renouveler de pareilles rencontres. Restez connectés à France Alumni …