STREET ART / GRAFFITI
L’artiste Kaldéa participe à la manifestation All girls street art jam

All girls street art jam est une manifestation conçue pour promouvoir la création féminine dans le domaine du street art. Des artistes de Serbie, Croatie, Bosnie Herzégovine et France présenteront leurs créations sur les façades du centre culturel Dorcol Platz. Pendant ces deux jours dédiés au street art, le public pourra échanger avec les artistes sur la création street art et sa relation avec l’espace urbain.

Plusieurs rencontres et débats seront organisés dans le cadre de la manifestation, animés par Ljiljana Radošević, historienne d’art spécialisés dans le domaine du graffiti.

Kaldéa est une artiste visuelle française née à Paris. Ses œuvres ont été exposées au Royaume-Uni, en France et elle a participé au projet « Artwork lift » en Allemagne. Kaldéa possède un style singulier, mystérieux et contemporain, qui est en évolution constante de par les différents médias et supports qu’elle utilise. Son œuvre dépasse la seule création artistique, il s’agit d’un univers entier qu’elle partage avec le public.

La manifestation All girls street art jam est organisée par la graffitiste belgradoise TKV, qui œuvre activement à la promotion des artistes féminines dans le domaine du street art. l’Institut Français de Serbie l’a accueillie entre décembre 2017 et février 2018 pour une exposition personnelle. Kaldéa séjournera pendant une semaine à Belgrade et investira plusieurs façades de Belgrade avec TKV.

INFO

Dorcol Platz

Dobracina 59

19-20/05/2018