L’Association marocaine des anciens élèves de l’École nationale d’administration de France (AMAEENA) a procédé à l’élection de son nouveau bureau pour un mandat de trois ans 2018-2020.

Constitué de 6 membres, l’actuel bureau est présidé par Younes Slaoui qui sera épaulé par deux vice-présidents, Youssef Ennahi et Younes Benakki, en l’occurrence. Hicham Zegrary occupera le poste de conseiller du président, Abdelaziz Bencheikh celui du secrétaire général et enfin Ouafa Allam remplira la fonction de trésorière de l’association.

Le nouveau bureau poursuivra trois principales activités dans le cadre de son plan d’action. La première consiste en la fédération des anciens élèves au Maroc et la consolidation des liens de fraternité entre anciens élèves au Maroc et dans le monde. La deuxième est la promotion des valeurs liées à l’intérêt général et au service de l’État, à la modernisation et à la réforme de l’État, à l’accès méritocratique aux postes de responsabilité et à la formation des hauts fonctionnaires. Enfin, la troisième activité est d’avoir un rôle actif et moteur dans le partenariat stratégique qui lie le Maroc et la France. 

Créée en 1992, l’AMAEENA compte aujourd’hui une soixantaine d’anciens élèves travaillant principalement dans la haute fonction publique.

 
Source : leseco.ma