s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 72 fois
28 décembre 2018

Fête de fin d'année à l'Ambassade de France en Inde

L'Ambassade de France en Inde a organisé sa première fête de noël pour les membres du réseau France Alumni Inde. L'Institut français en Inde et le département culturel, scientifique et éducatif de l'Ambassade ont invité une vingtaine d'alumni indiens ayant poursuivi leurs études supérieures en France ces dernières années. Les invités sont issus d'institutions diverses telles que la NEOMA Business School, Sciences Po Paris, Grenoble École de Management, l'Institut Français du Pétrole (IFP), ICN Business School, l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) et plusieurs autres écoles d'excellence.

Madame Claire Thuaudet, Ministre-Conseillère de l'Ambassade de France en Inde, a accueilli l'événement le jeudi 20 décembre 2018 à la Résidence de France.

Ce rendez-vous informel pendant la période des fêtes était l'occasion pour l'Ambassade de France en Inde de rassembler des jeunes professionnels membres du réseau France Alumni. Ces illustres membres ont bénéficié de l'expérience française et les jeunes diplômés aujourd'hui professeurs, chercheurs et entrepeneurs, poursuivent de belles carrières dans leurs domaines respectifs. L’Ambassade de France en Inde a pour objectif de créer un vaste réseau d’anciens diplômés, actifs et très soudés, qui seraient les ambassadeurs de l’excellence, de la culture et du style de vie français.

L’Ambassade encourage donc les liens entre les cultures et les échanges universitaires. 7 500 Indiens ont choisi la France en 2018. Ce nombre devrait passer à 10 000 étudiants par an d'ici à 2020. Le réseau veillera également à ce que ses membres aient davantage d'opportunités d'emploi en s'associant au réseau de plus de 600 entreprises françaises actives en Inde.

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.