Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
08 juillet 2020
Communauté

Aj Ty v IT, nominée pour le prix Unesco pour l'éducation des filles et des femmes !

Vue 21 fois

Aj Ty v IT, nominée pour le prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes !

 

La Commission slovaque pour l’Unesco a nominé l’association Aj Ty v IT pour le prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes !

 

L’association Aj Ty v IT a été fondée et est dirigée par Petra Kotuliakova, membre très active du réseau France Alumni Slovaquie. Petra, après une expérience à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, avait notamment bénéficié du programme Copernic en 2000-2001. Petra a également participé à la conférence organisée en partenariat avec l’Institut français de Slovaquie à l’occasion du prix l’Oréal sur les femmes dans la science.

 

En 2012, elle a fondé Aj Ty v IT qui a pour objectif de soutenir les jeunes filles et les femmes  afin qu’elles aient accès à une éducation de qualité et à une carrière professionnelle dans le domaine des sciences de l’informatique. Par ses nombreux programmes et activités, l’association contribue à améliorer la position des femmes et à tendre vers une réelle égalité des chances dans notre société.

 

« Technology has no gender ! »

 

Sa devise « La technologie n’a pas de genre » témoigne que la première étape à franchir implique de passer outre les stéréotypes sociaux concernant ce domaine en construisant une communauté et en permettant aux jeunes filles et aux femmes de suivre, dès l’âge de 8 ans, des formations spécifiques qui leur permettront de se lancer dans une carrière dans le domaine de l’informatique. Pour accomplir cet objectif l’association a noué des coopérations avec différents départements de sciences informatiques dans les universités slovaques. Des formations en ligne sont également organisées par cette association afin d’atteindre les publics les plus éloignés.

 

Depuis sa création, Aj Ty v IT a accueilli au sein de ses programmes plus de 14 000 jeunes filles et femmes dans plus de 30 villes slovaques.

 

Le vainqueur du Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes sera désigné le 11 octobre 2020 !

 

Source de l'image : Aj Ty v IT

Documents



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.