s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
";/div>
Actualité
Vue 464 fois
21 juin 2019

Bienvenue aux auditeurs des écoles de gouvernance publique !

Formation France Alumni

Hier, nous avons eu le plaisir d'accueillir 10 auditeurs boursiers de l'ENFIP (École Nationale des Finances Publiques), de l'ENA (École Nationale d'Administration) et de l'Université Paris-Dauphine. Beaucoup de pays étaient représentés !

  • Tunisie
  • Congo
  • Guinée
  • Madagascar
  • Tchad
  • Bénin
  • République démocratique du Congo
  • Mali

 

Les points abordés :

1) Présentation du potentiel du réseau France Alumni

Présente dans 120 pays, la plateforme France Alumni recense près de 270 000 étudiants et anciens étudiants de l’enseignement supérieur français. Elle leur permet de conserver un lien fort avec la France en publiant des articles et en organisant des rencontres dans le monde entier. Les auditeurs boursiers ont particulièrement été sensibles aux atouts majeurs de la plateforme, à savoir : fédérer, mettre en relation les différents acteurs et valoriser les parcours académiques et professionnels.

 

2) Projet de création d’une communauté en lien avec les métiers de la gouvernance 

Suite à cette formation, nous avons pour projet de créer une communauté en lien avec les métiers de la gouvernance pour d'une part valoriser les formations françaises d'action publique à l'international et d'autre part pour renforcer les échanges entre auditeurs étrangers dans le monde.

 

3) Rôle d’ambassadeur de l’école d’administration dans leur pays d’origine.

Une fois rentrés dans leur pays d'origine, les auditeurs boursiers seront de véritables ambassadeurs de leur école au sein du réseau France Alumni !

 

 

 

Les écoles françaises d’administration et de management public délivrent des formations d’excellence des cadres administratifs reconnues à l’international. Les lauréats de ces écoles sont un atout pour les pays, et les garants du dialogue entre les décideurs publics et la population. En assurant un rôle de vigie et d’accompagnement de la démocratie, ils sont des acteurs fondamentaux d’une bonne gouvernance, les défenseurs des principes de l’état de droit et des libertés du pays qu’ils représentent.

Nous sommes ravis d'avoir présenté le réseau France Alumni aux auditeurs boursiers. Ils joueront un rôle crucial dans l'expansion de France Alumni et seront des ambassadrices et ambassadeurs du réseau social et professionnel !


Ibrahim YOUSSOUF SOILIHI
c est vraiment important mais j ai pas vu les Comores parmis les pays cité ci dessus et pourtant nous sommes comores Aumni je voudrais savoir le pourquoi et merci de votre compréhension

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.