s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 223 fois
23 juillet 2019

Célébration de la Fête nationale vendredi 12 juillet 2019 à Shenyang

Vendredi 12 juillet 2019, la célébration de la Fête nationale de la République française a réuni plus de quatre cent cinquante invités, membres de la communauté française de la circonscription et partenaires chinois du consulat général de France à Shenyang, à l’hôtel Jen Shangri-La de Shenyang. Plus de soixante-dix membres de France Alumni de la circonscription du nord-est ont été invités pour célébrer ensemble la Fête nationale.

Cette édition a mis à l’honneur la jeunesse et les étudiants, anciens étudiants et enseignants-chercheurs qui construisent des projets avec la France.

La cérémonie a débuté sur un ton solennel avec l’écoute des hymnes français et chinois interprétés par une chorale dirigée par un membre de France Alumni - Professeur David Tang.

M. Marc Lamy, consul général de France à Shenyang, a prononcé un discours officiel au cours duquel il a annoncé quitter ses fonctions prochainement et a remercié pour leur soutien les autorités des trois provinces, les partenaires chinois du consulat général, l’ambassade de France à Pékin, les consuls généraux à Shenyang, les agents du poste et la communauté française du Nord-Est de la Chine.

Les invités ont profité d’un buffet français préparé par le chef Zhang Yanqing et son équipe avec le soutien du chef Adrien Alexandre. Ils ont visité avec intérêt le Village français mis en place par l’Espace 1905 à leur intention et se sont ensuite rassemblés autour d’une grande tombola dont le premier prix était un billet aller-retour Pékin-Paris offert par Air France. Les invités du consulat général ont également profité d’une représentation musicale de deux gagnants du concours de la chanson Francophone dans le Nord-Est. La soirée s’est achevée dans une ambiance festive et conviviale animée par le groupe de jazz Briollet.

Discours de M. Marc Lamy, consul général de France à Shenyang

La fête nationale a mis à l’honneur les étudiants francophones et le réseau France Alumni dans une ambiance conviviale

Mme KANG Jie, vice-présidente de l’Assemblée populaire de la province du Liaoning et M. Marc Lamy, consul général de France à Shenyang

Représentation du groupe de jazz BRIOLLET

Le Village français mis en place par l’Espace 1905

 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.