s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
06 mai 2020
Affaires

COVID-19 : les PEPITE-France agissent !

Mis en place en 2014, le réseau des 32 Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), associés au statut national d’étudiant-entrepreneur, ont permis de créer un « écosystème nécessaire à la réalisation des projets entrepreneuriaux des étudiants et jeunes diplômés ». Ce sont quelques-uns de ces projets que le réseau a choisi de mettre en avant.

 

 

Les PEPITE agissent

Dans cette période particulière, le réseau des PEPITE a en effet ciblé la présentation de quelques actions qu’ils portent et développent dans les différents domaines de la lutte contre le COVID-19. Ces actions ont toutes pour but d’accompagner les particuliers ou les professionnels dans la santé, la protection et le confinement : aide pédagogique, suivi médical, protections et prévention virales etc.

Tour d’horizon de ces initiatives à retrouver plus en détail sur leur site web !

- JurisLogic, une start-up d’e-learning en méthodologie, propose une plateforme pédagogique spécialisée dans le droit, pour permettre aux étudiants d’accéder à l’intégralité de cours et supports de révision. Ce sont ainsi plus de 150 séances de révision, dans 17 matières, des cours de méthodologie sous la forme de vidéos, avec fiches de révision, des quiz et exercices corrigés, qui sont disponibles (moyennant la somme symbolique d’un euro !).

- Pheal, une application de télésurveillance des pathologies chroniques, met à disposition de tous les utilisateurs (patients et/ou personnels médicaux) une solution opérationnelle et gratuite pendant la crise qui peut aider à prendre en charge à distance, des patients plus fragiles (en particulier ceux qui sont atteints de pathologies chronique), atteints ou à risque pour le COVID-19.

- R-Pur , une start-up spécialisée dans la fabrication française de protections, réalisées en partenariat avec les ingénieurs de l'institut national des arts et métiers. L’entreprise R-Pur propose ainsi des masques industriels anti-pollution qui peuvent répondre aux besoins urgents des professionnels qui sont à la recherche de masques de protection.

- SunnyCare, une start-up engagée dans les problématiques de santé publique, se préoccupe actuellement de la crise sanitaire liée au COVID-19, en mettant son expertise dans la prévention et la protection au service de la prévention virale. Depuis la mi-avril, SunnyCare déploie des bornes de prévention et de distribution de gel hydroalcoolique dans les supermarchés et les transports.

- Z-zéro, une entreprise qui conçoit des projets innovants à partir de son process original d’impression 3D, imprime actuellement (et bénévolement) des visières de protection adaptées pour une fabrication et une production plus rapides. Ces protections ont été testées et offertes dans des hôpitaux de la région parisienne.

Retrouvez toutes les informations sur ces initiatives sur le site de Pépite France : https://www.pepite-france.fr/



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.