s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Vue 135 fois
03 octobre 2019
Culture

Fête de la Science 2019

Plus de 6000 animations gratuites pour raconter la science et imaginer l’avenir !

La 28e Fête de la science a lieu cette année du 5 au 13 octobre en métropole et du 9 au 17 novembre en outre-mer et à l'international. 

En 2019, elle a pour thématique « Raconter le science, imaginer l’avenir », avec un mot d’ordre : « A demain ! ».

Raconter la science c’est, selon les organisateurs, « rappeler que la science a une histoire et que celle-ci nous permet de nous projeter dans l'avenir » car la science est « porteuse d'espoir, de créativité, d'ingéniosité, d'imagination et d'innovation ».

Relever les défis

Organisée par le ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, la Fête de la Science programme une multitude d’événements qui permettent au grand public, de façon ludique, de découvrir l’univers des sciences et d’aller au contact des scientifiques.

Cette année, il s’agira de répondre à quelques uns des grands défis du XXIe siècle, changement climatique, transition énergétique, démographie, révolution numérique, en ouvrant des perspectives et en apportant des solutions.

 

Partager la recherche

A cette occasion, ce sont des milliers de scientifiques qui partagent avec les visiteurs leurs recherches (et leurs découvertes !) à travers de multiples animations.

Les visiteurs peuvent être accueillis, selon les sites, dans les Villages des sciences, installés au cœur des villes sous des chapiteaux, ou bien directement dans les laboratoires des universités qui s’ouvrent au public à cette occasion.

 

 

Pour consulter le programme complet : https://www.fetedelascience.fr/

ou https://www.facebook.com/fetedelascience/

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.