s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 46 fois
14 août 2019

La Guinée à l'Expo 2020

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, Dubaï (Émirats Arabes Unis) ouvrira ses portes à un des plus grands évènements au monde : l’Exposition Universelle. Avec plus de 180 pays participants, 25 millions de visiteurs prévus et un site d’une superficie de 438 hectares, cette édition de l’Expo Universelle sera la plus grande jamais réalisée.

L’Expo 2020 est organisée sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur », qui reflète la vision des organisateurs de faire de cette édition une plateforme pour encourager la collaboration entre tous afin de trouver ensemble des solutions aux besoins urgents de transformation sociale, économique et environnementale.

Le site de l’Expo prend la forme d’une fleur à trois pétales représentant les trois sous-thèmes : Mobilité, Durabilité et Opportunité. Le centre de la fleur d’une superficie de 4,38 km², surmonté d’un dôme gigantesque est dénommé « Al Wasl Plaza », en référence au nom d’antan de Dubaï. Avec l’usage de technologies innovantes, la coupole de 150m de diamètre offrira une expérience de projection immersive. Cette place sera le lieu de convergence de l’ensemble de l’exposition.

Plusieurs initiatives sont mises en place par les organisateurs pour faire de l’Expo un vecteur de changement à l’impact mondial. Un exemple est le projet Expo Live qui vise à promouvoir la création de solutions innovantes et durables pour améliorer le quotidien de tous. Bénéficiant d’une enveloppe de 100 millions de dollars USD, ce programme récompense, subventionne et facilite des projets aux quatre coins du globe tout au long de la préparation de l’Expo.

L’Exposition Universelle de Dubaï en 2020 sera un des temps forts de l’agenda international et la Guinée ne manquera pas ce rendez-vous exceptionnel. A travers sa participation à l’Expo, l’objectif du pays est de partager avec le monde les nombreuses merveilles dont elle regorge et s’ouvrir à toutes opportunités de développement socio-économique et touristique.

Des trois sous-thèmes proposé par les organisateurs, la Guinée a choisi durabilité. Ce choix s’explique par les spécificités de sa biodiversité marine, côtière et terrestre, son immense potentialité en matière de ressources naturelles (terres arables, forêts et minerais etc.) ainsi que son immense potentiel en eau. D’où le thème choisi pour illustrer la participation de la Guinée, « Développement Durable et Renouvellement Urbain Axé sur l’Eau » et le nom du pavillon « Puisez à la Source ».

L’enjeu pour la Guinée est de se faire connaître, mais aussi d’offrir une visibilité accrue aux actions gouvernementales, à l’entreprenariat local et social, aux secteurs de l’éducation et aux mouvements de la jeunesse pour assurer le futur durable du pays.

Le pays a déjà su se démarquer avec une vision thématique forte et un emplacement idéal pour son pavillon qui sera situé à juste quelques mètres du pavillon du pays organisateur, les Émirats Arabes Unis.

Plus d'informations sur l'Expo Universelle : www.expo2020dubai.com,

plus d'infos sur la Guinée à l'Expo : guineaexpo2020.com.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.