s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 326 fois
03 juin 2019

Mexicanas 4.0

Ce samedi 1er juin 2019 Mexicanas 4.0, le plus grand forum sur l'emploi pour les femmes dans la Technologe et l'Industrie du futur, a été organisé. Ce forum  a réuni près de 3000 jeunes diplômées et professionelles mexicaines et 30 grandes entreprises, afin de promouvoir l'intégration professionnelle des femmes dans les secteurs de la Technologie et de l'Industrie du futur.

Marlène Schiappa, Secretaria de Estado francesa para la Igualdad entre mujeres y hombres y la Lucha contra las discriminaciones

Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat pour l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, Nadine Gasman, Presidente de l'Institut National des Femmes et Bélen Sánz Luque, de ONU Mujeres México, ont inauguré cet événement qui soulève les bonnes pratiques au service de l'égalité des sexes au travail.

 

Marlène Schiappa a alerté l'audience sur le fait que nous constatons que le rôle des femmes impliquées dans les secteurs technologiques diminue de plus en plus. Elle a également signalé que, même si des dizaine de femmes mexicaines parviennent à se financer grâce à des programmes comme Mexfitec et Mexprotec, et que les experts français les considèrent comme les plus brillantes, elles n'ont pas accès à tous les emplois alors que leurs collègues masculins accèdent rapidement à ces emplois.

Les alumni ont assisté à cet événement et ont eu l'occasion de rencontrer de nombreuses entreprises. 

 

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.