s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
14 avril 2020
Culture

STAY HOME Edition : 70 courts-métrages francophones accessibles gratuitement

Vue 323 fois

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de confinement qui affecte de nombreux pays, UniFrance, en association avec l’Institut français, propose une édition spéciale de MyFrenchFilmFestival, intitulée STAY HOME Edition. Jusqu’au 27 avril, 70 courts métrages, sous-titrés dans de nombreuses langues, sont disponibles gratuitement dans le monde entier.

Placé au service de la promotion de la culture française dans le monde et du dialogue entre toutes les cultures, l’Institut français s’est associé à UniFrance qui est, de son côté, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, pour proposer au public international une session adaptée de son Festival de films courts francophones, la STAY HOME Edition.

 
Un catalogue de 70 courts-métrages



La STAY HOME Edition se présente comme une édition spéciale du festival, une session faite pour ne pas bouger de chez soi, lancée par les équipes de MyFrenchFilmFestival.

En s’appuyant sur son riche catalogue de courts-métrages, constitué depuis 10 ans, la STAY HOME Edition propose à tous les publics de découvrir ou de redécouvrir le meilleur des courts-métrages des dernières éditions de MyFrenchFilmFestival, ainsi qu’une sélection de films d’animation pour un jeune public.

Au total, comme le précise UniFrance, ce sont plus de 70 films, francophones et sous-titrés dans une dizaine de langues, qui sont proposés gratuitement dans le monde entier, jusqu’au 27 avril 2020.

 

 

 


Six grandes thématiques et trois plateformes d’accès

 

Afin d’orienter le choix des cinéphiles, les films ont été classés sous six grandes thématiques qui peuvent correspondre à tous les goûts : Family Affair, Love and Feelings, Portraits of Women, Teen Spirit, What’s Going On, ainsi que Kids Corner, une sélection de films (sans dialogues) à destination du jeune public.

Trois accès sont possibles pour visionner ces courts-métrages :

- la plateforme MyFrenchFilmFestival

- sur Facebook 

- sur Youtube 

 

©UniFrance



Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.