s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 20 fois
11 juillet 2019

Un nouveau programme de mobilités pour les chercheurs !

En complément des quatre Partenariats Hubert Curien (PHC) bilatéraux franco-autrichien (Amadeus), franco-tchèque (Barrande), franco-serbe (Pavle Savić) et franco-slovaque (Stefanik), le PHC Danube finance conjointement des projets régionaux impliquant 2 à 4 pays de la région du Danube participant (Autriche, République tchèque, Serbie, Slovaquie) et la France.

Ce programme de coopération scientifique et technologique a pour objectif de favoriser la coopération multilatérale dans la région du Danube. Afin d'encourager la création de réseaux européens de recherche et de contribuer ainsi à la construction de l'Espace européen de la recherche, il facilite la participation des chercheurs à des projets européens.

Les projets sont financés pour une durée maximale de 22 mois, de mars 2020 à décembre 2021. Le soutien financier couvre les frais de mobilité.

Le PHC Danube est mis en œuvre, en France par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), et dans les pays partenaires par l'Agence autrichienne pour la coopération scientifique internationale (Österreichischer Austauschdienst/OeAD) pour le compte du Ministère fédéral de l’Education, de la Science et de la Recherche (BMBWF), en République tchèque par le Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports (MSMT), en Serbie par le Ministère de l’Education, de la Science et du Développement technologique et en Slovaquie par le Ministère de l’Education, des Sciences, de la Recherche et des Sports (MINEDU).

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 20/09/2019.

Pour plus d'informations :

Candidats slovaques, cliquez ici
Candidats français, cliquez ici.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.