Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Une chercheuse algérienne en immuno-hémato-oncologie élue à l'Académie des sciences

10 mai 2020 Affaires
Vue 1257 fois

Mes parents qui ont été formés en France et ont pratiqué en Algérie m'ont appris à respecter le pouvoir de transformation de la science..."

 

Née en 1969 à Alger, fille du professeur de cardiologie Kheir Eddine Merad et du professeur de toxicologie Rachida Chiali, tous les deux à la retraite. Meriem Merad a effectué toute sa scolarité à Alger et a obtenu son doctorat en médecine à l'Université d'Alger, en Algérie. Elle a ensuite effectué son résidanat en hématologie et oncologie à Paris et a obtenu son doctorat en immunologie à l'Université de Paris VII en collaboration avec l'Université de Stanford. Elle est aujourd'hui professeur d’immunologie, chef de service du centre d’immunologie du cancer et directrice de l’institut d’immunologie à l’hôpital du Mont Sinai de New York  où elle a créé son propre laboratoire d’immuno-hémato-oncologie.

La chercheuse est détentrice de plusieurs brevets de traitements médicaux et a été honorée par des dizaines de prix à travers le monde. Elle est également membre de nombreuses sociétés savantes et de comités de lecture de revues scientifiques prestigieuses telles que Nature, Cell, Science, Immunology...

Elle a également formé des dizaines de post-doctorants qui ont créé leurs propres unités de recherche en Asie, en Europe et en Amérique et dirige plusieurs essais cliniques en cours sur des molécules de biotechnologie et des vaccins.

Meriem Merad vient d’être élue à l’académie des sciences d’Amérique qui honore les chercheurs du monde entier. Un honneur qui reconnaît ses contributions transformationnelles dans les domaines de la biologie des cellules myéloïdes et de l'immunité innée.

Source : 

https://health.mountsinai.org

El Watan




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.