06 mars 2024
Les 65 ans d'Astérix le Gaulois : un phénomène de société en France et dans le monde
Les 65 ans d'Astérix le Gaulois : un phénomène de société en France et dans le monde
Astérix est aujourd’hui sans doute l’une des bandes dessinées françaises les...
Lire la suite >
21 février 2024
Films et séries tournés en France : un atout pour le tourisme international
Films et séries tournés en France : un atout pour le tourisme international
Une récente étude d’impact publiée par le Centre national du cinéma et de...
Lire la suite >
08 février 2024
La France remporte la coupe du monde de la boulangerie
La France remporte la coupe du monde de la boulangerie
La Coupe du monde de la boulangerie s'est déroulée le 22 janvier 2024 à Paris,...
Lire la suite >
10 janvier 2024
Concours « 101 Femmes de Matignon »: booster l'entreprenariat au féminin !
Concours « 101 Femmes de Matignon »: booster l'entreprenariat au féminin !
« Les femmes entrepreneures sont une chance pour notre pays ». C’est le constat...
Lire la suite >
04 décembre 2023
Prix Irène Joliot-Curie 2023 : cinq grandes chercheuses récompensées
Prix Irène Joliot-Curie 2023 : cinq grandes chercheuses récompensées
Cinq chercheuses d’exception viennent d’être récompensées dans le cadre de la...
Lire la suite >
28 novembre 2023
Semaine des lycées français du monde : le sport comme fil conducteur
Semaine des lycées français du monde : le sport comme fil conducteur
Afin de valoriser l’ensemble du système éducatif français à l’étranger, depuis...
Lire la suite >
23 novembre 2023
Automne 2023 : les expositions à ne pas manquer en France
Automne 2023 : les expositions à ne pas manquer en France
L’automne est traditionnellement en France la saison des grandes expositions....
Lire la suite >
22 novembre 2023
56 projets récompensés pour la 10e édition du Prix Pépite
56 projets récompensés pour la 10e édition du Prix Pépite
La remise des prix de la 10e édition du Prix Pépite s’est déroulée à Paris le 9...
Lire la suite >
06 novembre 2023
Lancement de la "marque France" : une invitation à choisir la France
Lancement de la "marque France" : une invitation à choisir la France
Faire rayonner l’état d’esprit français, telle est l’ambition de la campagne...
Lire la suite >