Date de publication
09/02/18
Type de contrat
Emploi
Fonction
Conseil / Stratégie
Société
MN-RH Conseil Cabinet de recrutement
Localisation
Paris / France / Ile-de-France
Secteur(s)
Activités Associatives
Référence
192765120
Contact

Description du poste

Par l'intermédiaire du cabinet de recrutement MN-RH Conseil.


Créée en 2006, La Fondation Paralysie Cérébrale (budget 1 M€, 3 permanents), reconnue d’utilité publique, a pour vocation de promouvoir et soutenir la recherche sur la paralysie cérébrale (handicap moteur le plus fréquent chez l’enfant, 1 naissance sur 570), et d’œuvrer pour la qualité des soins et, la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques.

La Fondation Paralysie Cérébrale agit en organisant des évènements et en collectant des dons, mécénats et subventions pour financer des travaux de recherche.

Elle mène chaque année des appels à projets de recherche et attribue des bourses aux travaux les plus prometteurs. Ces appels à projets sont supervisés par un Conseil Scientifique, composé de personnalités indépendantes et reconnus internationalement.

Elle recherche :

 

Un Directeur de Fondation H/F

 

Rattaché au Président, vous participez activement à la définition de la stratégie de la Fondation puis assurez sa mise en œuvre. Au côté du Conseil d’Administration, vous   représentez la Fondation, auprès de l’ensemble des partenaires (financiers, scientifiques, médicaux, familles, associations partenaires…).

Vos responsabilités par ailleurs sont de :

  • Manager une équipe de 2 Collaborateurs (une assistante, une chargée de la logistique des évènements).
  • Animer les bénévoles experts engagés et les instances.
  • Développer et organiser la recherche de nouveaux financements et partenaires.
  • Développer les outils de communications nécessaires et superviser les évènements.
  • Assurer l’interface avec le Conseil Scientifique en s’appuyant sur le Directeur Scientifique de la Fondation (bénévole).
  • Assurer la gestion financière, administrative et légale de la Fondation.

H/F – Diplômé d’un Master 2 (IEP, école de commerce, finance…) ou équivalent, vous avez occupé une fonction de Directeur Commercial, Financier ou de la Communication voire de Directeur d’Association. Vous êtes à même de travailler avec des interlocuteurs de haut niveau et savez fédérer des équipes dans une dynamique de qualité et de résultat tout en partageant l’éthique et les valeurs de la Fondation. Votre anglais est courant. Une expérience en Fundraising est un plus.

 

Sens du travail en équipe et de la communication, capacité à développer des projets sont les atouts majeurs de votre réussite à ce poste.

 

Poste basé à Paris 13ème. Déplacements à prévoir en IDF voire à l’étranger.

 

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Maryse NICOL contact@mnrhconseil.fr.

 

Fundraising, association, fondation, directeur, handicap


Pour postuler cliquer ici.