Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Télécom Paris

Coordonnées

46 Rue Barrault
Paris - France
www.telecom-paris.fr

Type

Ecoles d'ingénieurs

Interlocuteur

Caracaleanu Gabriela
Responsable des mobilités entrantes

Présentation

École d'ingénieurs créée en 1878, Télécom Paris est le berceau du mot « télécommunications » inventé en 1904 par Edouard Estaunié, ancien directeur de l’Ecole et académicien français.

Télécom Paris forme ses étudiants à innover et entreprendre dans un monde numérique. Ses cursus diplôment ingénieurs, docteurs et professionnels tout au long de la vie et attirent plus de 50 % d’étudiants internationaux.

Toutes les disciplines des sciences et technologies de l’information et de la communication sont couvertes par ses enseignements et sa recherche. Dans le cadre du Diplôme d’ingénieur (niveau master), Télécom Paris développe chez ses élèves l’ouverture, l’interculturalité, la pluridisciplinarité ainsi qu’une connaissance approfondie des nouveaux modèles économiques, des entreprises innovantes et des défis sociétaux actuels.

Télécom Paris collabore avec d’autres écoles d’ingénieurs et avec des universités pour la définition et l’enseignement de plusieurs programmes de Masters, adossés à une recherche de haut niveau international.

La recherche de Télécom Paris présente 6 axes d’expertise au niveau européen : Big Data, Très Grands Réseaux et Systèmes, Confiance Numérique, Interactions Réel-Virtuel, Modélisation, Approche Interdisciplinaire de l'Innovation.

Télécom Paris forme près de 1500 étudiants. Plus de 300 start-up y ont été créées depuis le lancement de l’incubateur en 1999 et de plus en plus d’étudiants s’essaient à développer des innovations et rencontrer des investisseurs durant leur scolarité.

Ecole publique d'ingénieurs, sous tutelle du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Télécom Paris est membre de  de l'Institut Polytechnique de Paris, de l’Institut Mines-Télécom et membre fondateur de ParisTech. Elle se positionne comme le futur collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.