s'inscrire / se connecter
Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois/Bayerisch-Französisches Hochschulzentrum

Coordonnées

Arcisstr. 21
München - Allemagne
www.bayern-france.org/fr/

Interlocuteur

CCUFB Equipe

Présentation

Le Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois (CCUFB), en allemand Bayerisch-Französisches Hochschulzentrum (BFHZ), a été créé en 1998. Il est l’interlocuteur privilégié et a un rôle d’appui pour tout ce qui concerne la coopération universitaire et de recherche entre la France et la Bavière.

L’équipe du CCUFB est binationale. Ses bureaux se trouvent dans les locaux de la Technische Universität München.

Le CCUFB est financé par le Bayerische Staatsministerium für Bildung und Kultus, Wissenschaft und Kunst (StMBW) et le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI).

 Ses missions sont les suivantes:

  • Conseil personnalisé aux étudiants, aux chercheurs et aux établissements d’enseignement supérieur
  • Soutien financier et accompagnement de projets franco-bavarois de recherche et d’enseignement d’établissements d’enseignement supérieur français et bavarois, tout comme le soutien financier et l’accompagnement des étudiants pour les séjours d’étude et de recherche à l’étranger (« Starter-Kit Bayern-France »)
  • Organisation et réalisation d’évènements dans un contexte franco-allemand

Ce couplage d'activités de conseil et de financement permet au Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois de contribuer à une utilisation optimale des programmes de financement européens et franco-allemands.