s'inscrire / se connecter
Groupe scolaire Oasis

Coordonnées

Maadi as Sarayat Al Gharbeyah
Maadi
Le caire - Égypte
www.oasisdemaadi.com/ecole.html

Interlocuteur

Présentation

Reconnue comme la première école au monde autorisée à dispenser en français les quatre (4) programmes de l’Organisation du Baccalauréat International (IB) et comme la première école privée de langue française en Egypte, l’Ecole Oasis Internationale offre à ses élèves un des meilleurs enseignements en Egypte. Aujourd’hui, nous accueillons plus de 1900 élèves de l’âge de 3 ans (école maternelle) à 18 ans (au diplôme) sur nos deux campus situés à Maadi, Le Caire.

 

L’Ecole Oasis Internationale inspire l’excellence à des élèves confiants et bien préparés pour leur futur. Nos élèves bénéficient:

 

  • D’une pédagogie avancée et différenciée répondant à leurs besoins,
  • Des dernières avancées technologiques et tout particulièrement du programme « A chacun son Ipad » puisque l’Ecole Oasis     Internationale s’investit pour offrir à chaque étudiant, enseignant, administrateur un iPad qu’ils utilisent tout au long de l’année scolaire. En effet, nous sommes conscients de la place importante des nouvelles technologies dans la vie de nos étudiants et du fait qu’elles assurent leur engagement dans leur apprentissage.
  • D’un programme d’Enseignement Hors les Murs participant à un véritable enrichissement de l’enseignement en augmentant les compétences de nos élèves, développant leurs personnalités et leur permettant d’apprendre par expérience. Nos apprenants découvrent ainsi le monde par eux-mêmes, ils se sentent responsables et fiers de leur propre apprentissage.
  • De l’approche de la Discipline Positive qui leur permet de se sentir en lien avec leur communauté. La Discipline Positive repose sur le respect mutuel, encourage et développe des compétences sociales et des compétences de vie, invite nos apprenants à découvrir à quel point ils sont capables. La Discipline Positive est reconnue pour son efficacité sur le long terme.
  • De classes à effectif réduit,
  • De 228 professeurs étrangers et égyptiens qualifiés et expérimentés suivants un développement professionnel constant, incluant des ateliers de formation IB.
  • D’un enseignement trilingue (Arabe, Français et Anglais) et de la possibilité d’apprendre une quatrième langue (Espagnol) au Diplôme.
  • Du continuum des programmes du Baccalauréat International les encourageant à devenir des personnes qui apprendront toute leur vie en développant les 10 qualités du profil de l’apprenant de l’IB (chercheur, informé, sensé, communicatif, intègre, altruiste, ouvert d’esprit, audacieux, équilibré, réfléchi).
  • Des composantes centrales des programmes de l’IB comme Créativité Action Service (CAS) encourageant les étudiants à prendre une part active au service de leur communauté (exemple : recyclage de la paille de riz, campagne de lutte contre analphabétisme, etc…).
  • D’opportunités de participer et d’organiser de grands événements comme les conférences Modèles des Nations Unies, en Egypte et à l’étranger.
  • D’une immersion dans le monde du travail avec un stage de deux semaines leur permettant de mieux choisir leurs matières au Diplôme et pour l’enseignement supérieur.
  • D’un taux de 100 % d’élèves gradués, acceptés dans des universités prestigieuses en Egypte et à l’étranger.