s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Mwa Sup' - Foyer et Tutorat Etudiants

Coordonnées

21 bis rue du Commandant Rougy
VDG
Noumea - France

Activités

Formation et Enseignement

Présentation

L’association « Foyer Tutorat » a été créée en 2000, à l’initiative du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en vue de créer un vivier d’étudiants originaires de Nouvelle-Calédonie, titulaires d’une licence, souhaitant préparer le concours de Professeur des Ecoles au sein de l’IUFM de Nouméa.

 Soucieux de s’adapter aux besoins des étudiants et du pays, les membres de l’association ont peu à peu ouvert et diversifié les missions du Foyer Tutorat.

Aujourd’hui, la structure accompagne les étudiants calédoniens durant leur cursus universitaires à l'UNC dans les domaines de formations identifiés comme porteurs d’emplois (métiers de l’enseignement, métiers de la santé, de la mine, de la magistrature), de la première année de licence jusqu’au Master 2 et/ou l’obtention d’un concours).

L’objectif global est de proposer aux étudiants sélectionnés un cadre de vie et de travail propice à la réussite de leurs études et des outils leur permettant de mettre en place des stratégies d’apprentissage efficaces.

Les étudiants sélectionnés bénéficient d'un logement étudiant et d'un accompagnement pédagogique et méthodologique adapté à leurs besoins, et difficultés.