Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
02 mars 2021
Affaires

Kristina, chercheuse en intelligence artificielle

Vue 1157 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

 

Le premier jalon en France de cette chercheuse russe a été son master international en vision par ordinateur. Une fois le master en poche, il a fallu choisir entre rester ou repartir. Sa rencontre avec la passionnante équipe de recherche EnCov à Clermont-Ferrand, puis avec son mari l’ont finalement convaincue. Elle travaille aujourd’hui au CEA List au Centre de Recherche de Saclay pour développer des solutions de reconstruction 3D visant à former les étudiants en médecine à la réanimation néo-natale.

 

Envie de la connaître davantage ?

La ville qui l’a conquise ?

Son personnage préféré ?

Sa boisson favorite ?

 

Paroles d'alumni : témoignage de Kristina

 

Découvrez le témoignage de Kristina. C'est en étudiant en France qu'elle est devenue chercheuse en intelligence artificielle.

 

 
 
Comme pour Kristina, France Alumni accompagne les étudiants internationaux dans leur insertion professionnelle.
 
 

 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.