Début : 06/09/2017 - 10h15
Fin : 29/09/2017

 

Ouverture des candidatures pour les Digiworld Awards 2017: récompense des startups du numérique créées par des français à l’étranger 

 

L’IDATE est l’un des premiers centres d’études et de conseil en Europe spécialisé dans l’analyse des secteurs des Télécommunications, de l’Internet et des Médias.

A l’occasion de la 39ème édition de son DigiWorld Summit, l’IDATE, en partenariat avec Business France et la French Tech, organise pour la troisième fois les DigiWorld Awards, pour récompenser des startups du numérique créées par des français à l’étranger dans quatre catégories : Afrique & Moyen-Orient – Amériques – Asie – Europe.

Une occasion unique d’identifier les nombreux entrepreneurs qui ont créé leurs startups tout autour du monde, et de distinguer ceux qui ont connu le succès, avant, peut-être, de venir s’implanter en France !

 

Programme et règlement des DigiWorld Awards

 Les entreprises pouvant concourir doivent répondre aux critères suivants :

  • avoir été créée hors France par au moins un français sans implantation ni activité en France ;
  • exercer son activité principale dans le domaine du numérique (au sens Tech) : équipements & terminaux, réseaux & télécoms, services & application Internet sans limite de taille.

Les lauréats bénéficieront d’une mise en avant spécifique dans les supports de communication du DigiWorld Summit 14-16 nov. 2017, Montpellier, (France), de la communauté des participants et dans le cadre du plan média associé et à l’occasion de la cérémonie de remise des prix le 15 novembre 2017

Un cinquième lauréat, coup de cœur du jury, pourra être sélectionné parmi les startups tournées vers l’international issues de l’écosystème de la Région Occitanie

Les trophées seront remis en ouverture de la soirée du DigiWorld Summit le 15 novembre 2017 à 19h, suite à la sélection des startups primées par notre jury composé de professionnels et experts du secteur.

 

Prix et Récompenses

Les startups récompensées seront invitées à participer (gratuitement) au DigiWorld Summit pour la cérémonie de remise des prix en session plénière du DigiWorld Summit.

Un espace de présentation dédié est prévu dans le cadre de l’exposition du DigiWorld Summit (Corum)

Chaque prix sera doté par les parrains de l’opération – Accenture, Ericsson, et Orange – qui mettront à disposition des startups primées leur dispositif Innovation au niveau international.

Le plan média associé à l’opération sera l’occasion de mettre en lumière les gagnants qui intégreront également le Wproject (www.wproject.fr), la plate-forme de référence des entrepreneurs français de l’étranger.

Pour candidater

Le dossier est à compléter en ligne avant le 29 septembre 2017 ici : www.f6s.com/digiworldawards2017digiworldsummit/apply    accompagné d’une présentation en 5 slides maximum à awards@digiworld.org