s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Nuit du conte à Oran

Groupe "Algérie"

Partager sur :

Nuit du conte à Oran

 jeudi 16 mars à 19h00

Le conteur est le détenteur des mots, et les mots sont l’expression de nos pensées les plus profondes, de nos émotions les plus grandes, de nos sentiments les plus intimes, les plus nuancés

Le conteur est le détenteur des mots, et les mots sont l’expression de nos pensées les plus profondes, de nos émotions les plus grandes, de nos sentiments les plus intimes, les plus nuancés.

Le conte porte en lui une dimension culturelle indéniable transmise oralement depuis la nuit des temps de par le monde. Chaque région, chaque pays génère ses propres contes, alimentant ainsi le patrimoine. Il est curieux de constater que nous retrouvons les mêmes contes fondateurs dans des cultures très éloignées.

Pour la 11ème édition du Festival interculturel du conte, l’association Le Petit Lecteur nous propose un riche programme du 13 au 18 mars 2016 avec la participation de 20 conteurs de pays différents (Mauritanie, Congo Espagne,Tunisie, France, Liban...)

Les paroles voyageuses iront à la rencontre des grands et des petits dans les centres culturels, les espaces publics, le tramway, les écoles et à l’Institut français. Des causeries, des ateliers autour du conte animeront tous les âges

Jeudi 16 mars 2017 19h00 - 21h00

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.